Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 29 mai 2012

Délos Mykonos vers Amorgos

Délos le centre du monde d’après les anciens n’en déplaise à Dali ce n’est pas la gare de Perpignan.


Ile que j’avais voulu voir il y a deux ans mais  le vent m’en avait interdit l’accès. Aujourd’hui je viens du Nord, le vent m’est favorable je peux faire un mouillage à Nissos Rinia dans le Nord de ormos Skinou. Je suis à pied d’œuvre pour rejoindre Délos demain matin la météo est favorable.





Petite balade entre les restes d’un village et les troupeaux de chèvres et moutons les bergers sont sur le bord de l’eau entrain de pécher. Et on dira qu’ils ne foutent rien, bergers pêcheurs. Salutations d’usage.

La nuit est paisible, au petit matin je décolle pour ma journée culturelle.



Un mille et demi après je suis à pied d’œuvre mouillé dans le port antique, amarré au portique d’un temple. Non….. ! Je raconte des blagues je suis respectueux des vieilles pierres ; Je suis mouillé entre Mégalo Remmatia et Delos dans cinq mètres d’eau,à la frontiére de la zone interdite, il est encore tôt. J’attends que l’on vienne me dire de déguerpir ; ben non. Je débarque un type sort d’une maison et vient à ma rencontre je retourne au guichet avec lui et paye mon entrée avec ristourne due à mon grand âge.

Je peux y aller le site est pour moi tout seul hormis les gardiens. Je suis les flèches .On peut s’imaginer une ville avec des édifices, mais tout cela reste dans le raisonnable. Les vestiges des maisons ressemblent aux restes de ma balade d’hier soir sur l’ile d’en face.










Visite du musée bof à la vitrine X « y z avaient déjà des godemichés «







La visite se poursuit je me fais le sommet de l’ile avec là une vue d’ensemble très intéressante. Les premiers bateaux de touristes arrivent j’ai deux heures d’avance sur eux. De mon belvédère j’observe l’éparpillement. J’entame ma descente par un dédale entre les ruines des maisons qui devaient être le quartier huppé un peu de mosaïque au sol quelques colonnes protégées par des grilles, le théâtre très beau avec des murs en pierres taillées travail de titans.

Je reviens vers l’embarcadère en traversant la foule, un petit salut au guichetier.

Direction Mykonos ce n’est pas loin. Juste le génois vent du Sud.



 Les moulins sur la colline me font de l’aile je m’en rapproche il y a une plage juste devant la ville s’est calme pas de vent pas de vague personne ?







Je mouille devant la ville tire le portrait des alentours. Je me pose des questions ,tout les voiliers vont vers la marina je dois être dans une zone interdite j’attends de me faire virée non. Un bateau vient me rejoindre on est deux ,puis trois puis quatre. Je vais faire un tour en ville.

C’est joli que des bijouteries et magasins à enseigne connue dans un site bleu et blanc. Au large dans les paquebots les clients arrivent vont et viennent.

Je rejoints mon paquebot. Après les photos d’usage.

Nuit presque parfaite sous les flons flons de la fête. Jusqu'à quatre heures du matin les décibels ont percé mes boules Quiés. Mouillage intéressant très joli de jour, la nuit il faut aimer la musique disco surtout les basses Boum… !!!!

La météo change fort vent de Sud Ouest je vais voir du coté de la marina.

Pour manœuvrer dedans c’est étroit il y a des pendilles ,des bateaux avec les ancres je suis perplexe. Dans l’entrée il y a bien la possibilité de me mettre le long du quai ,le vent à venir m’en écarterait Je me prépare pour l’accostage il ne faut pas que je me loupe le vent est déjà là et personne sur le quai pour me prendre les amarres .Ok je saute le milieu est pris sur une bite l’arrière dans un anneau le bateau se plaque sur le quai comme il faut l’avant dans une bite ca tire sur les gardes le bateau est à un mètre du bord plus qu’a finir .

Je suis pas mal installé la houle rentre mais je suis épargné. Une journée à lézarder je trouve même une douche à coté des paquebots mais chut je ne dirais pas où.

Le vent passe Ouest j’en profite pour descendre au Sud à Dhenoussa grand largue ,
la mer bien formée mouillage dans Ormos Roussa .Protégé de l’Ouest deux bateaux y sont je fais mon mouillage l’ancre croche mal je recommence je me sens trop prés des voisins, je recommence à nouveau de l’autre coté de la baie ca pioche bien j’étale le maxi de chaine .







Normalement ca doit tenir .Et bien ca tient le lendemain rafales dans tout les sens venant pardessus les sommets de l’ile ,48 nœuds au compteur .Anxieux quand même.





Après le vent pétole direction Amorgos









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus