Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

vendredi 18 mai 2012

Aujourd’hui Pétole (Skantzoura à Skyros)




Aujourd'hui Pétole.

Me voilà entre Skandzoura et Skyros parti avec un petit vent très léger qui m'a laissé choir dés le premier mille. J'ai eu beau m'entêter il n'est pas revenu.

Le moteur fait son boulot quel luxe maintenant au prix du fuel.

Enfin ; j'ai laissé Skopelos hier, après avoir fait mes adieux temporaires à Andy qui reprend le boulot en Allemagne. Pour la premiére fois on se sépare sans dispute, même résultat s'est aussi triste.

Sur le quai de Hélios est arrivé Kira avec Pat mon voisin de Monastir en compagnie de Raoul.

Premiére soirée de célibataire sur son bord. Il me fallait ça.

A l'écoute de la météo j'ai un bon créneau pour rejoindre Skyros en partant dés le matin effectivement un petit vent du Nord me fait partir de Skopélos sous Génois seul . Puis le vent tournant devient travers au large de Stafilos me faisant après avoir hissé la grand voile faire des pointe à plus de huit nœuds .

A 13 h j'étais dans le mouillage Sud de Skandzoura que je recommade aux voileux suivant la météo bien sure ;sable fin pour l'ancre un bout sur un rocher de la mini plage ;le pied !!!

Que tous les mouillages de la saison soient aussi bien voilà mon souhait du jour.

Loin de tout ile déserte internet et téléphone au placard.

Nuit paisible épargné par un orage qui passe au loin.

Le jour me réveil je suis matinal seul dans ma couchette.

A 9 h je quitte mon petit paradis pour Skyros encalminé à un mille du départ .

Pour la suite il faut que j'attende sur Skyros une fenêtre météo pour continuer mon voyage du Sud virant Est et prévu pas trop bon pour moi qui voudrai passer par l'Est de Andros.

 On verra
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus