Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 22 août 2012

Karpathos à Rhodes


Karpathos à Rhodes.

Bon, une semaine à attendre le bon créneau pour ma petite traversée vers Rhodes.

Ok ; tout le monde est d’accord pour dire que le passage est réputé assez « dur » les fonds remontent vers Rhodes levant la mer, etc… etc….. Tout pour encourager. Que le vent est canalisé et tout et tout.

Je viens de me faire secouer en Crète je n’ai pas envie d’en rajouter une couche.

La météo est prise, reprise les sites sont tous épluchés. Enfin une possibilité s’offre à moi, pour demain. Il faut que je fasse confiance aux bulletins météo et surtout à celui qui me donne depuis quelques jours les bonnes prévisions, un site dont j’avais perdu  l’habitude d’utiliser.  Celui de l’université d’Athènes."ICLAMS"

Donc je dois partir de bonne heure ; 7 h des vagues pas de vent et retrouver le vent à 5 milles au large 20 /25 nds puis avoir ce temps pour finir en mollissant en arrivant sur Rhodes  en restant au large  je vise  Lindos. Voilà les prévisions de nav.

Discussion de ponton avec un voisin qui me rassure  demain force 8.

Ha !bon comment il sait ca ? « Sur internet » sur quel site j’ai tout épluché .J’aime ces sapeurs de moral.

« Ouais t’auras du force huit à midi mais moi je serai passé « 

J’en reste là et retourne sur mon bateau.

Dans la soirée j’entends siffler mais ni prête pas attention absorbé par mon film sur l’ordi et puis ça discute fort .Je sort un voilier essaye d’accoster je vais lui porter aide le gars est seul  et  il a du mal à se faire comprendre .Coté voiles il est tranquille tout est en lambeau la grand voile arrachée  le génois enroulé laisse voir des morceaux coupé et la trinquette n’est plus qu’un trou plus rien au milieu.

Une fois accosté il me demande si je parle un peu Français rassuré sur mes possibilités le dialogue s’installe il est Belge vient de Rhodes  et a été pris dans une mer très forte avec des creux de plus de 2,5m et un vent qui l’obligeait à porter de la toile tout à été déchiré dans le mouvement du bateau dans les creux.

Bon ! J’ai plus qu’à aller me coucher rassuré pour demain.

Réveil, petit dej, captage d’infos météos, y a pas, le créneau est là il ne faut pas trainer.

Sortie du port le vent comme prévu tout mou la houle moyenne.

Puis le vent arrive ou plutôt est là comme prévu toilage par anticipation du bateau, tout est conforme aux prévisions ca monte puis la mer commence à s’aplatir je rajoute de la toile.

Rhodes sort de l’Horizon, la mer devient lisse le vent commence à me lâcher  je reprends du large il est là.

J’arrive à Lindos pour le thé.

Quelle belle navigation.

En une demi-journée j’ai croisé plus de voiliers qu’en un mois et demi de nav.

Faut partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus