Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 3 octobre 2012

Amorgos à Sifnos.


Amorgos à Sifnos.

La navigation pour atteindre Amorgos n’a pas été violente, le moteur a ronronné tout le temps, malgré l’espoir que le petit courant d’air m’avait fait espérer en quittant le mouillage de Lévita.

 
 
 
 
Mer d’huile qui permet de longer les falaises de 800 m de hauteur qui tombent à pic dans l’eau.
 
 
 
 
 
 
L’arrivée au mouillage Sud de Nissis Nikouria se fait sans difficulté en faisant attention au banc de sable qui est dans l’entrée.

L’endroit est joli bien abrité de toute façon là où ailleurs il y a pétole. Baignades et balades avec les Trolliens devenus inséparables pour mon grand plaisir.
 
 
 Avec Françoise rando dans le caillou devancé par Tallio le chien. Du sommet belle vue sur le mouillage et le large laissant voir une chasse impressionnante de thon survolée d’une nuée d’oiseaux.

 
 
 
 
Deux jours à attendre le vent, rencontre avec un fan du site de Troll apéro sur leur bord.

 
 
 
 
 
 
Départ vers Koufonisa qui me fait me rendre compte que j’ai fait une sacré boucle cette année .Je repasse sur mes traces du printemps.

 
 
 
Puis direction Paros Aliki ,du vent au départ puis pétole sous Naxos et  20nd après que je suis obligé de négocier au prés très serré allure que je n’affectionne pas particulièrement  .Pour gagner un peu de cap je prends la barre laissant le pilote au repos finalement je me retrouve trop haut sur la route et suis obligé d’abattre  dur d’avoir trop bataillé .
Arrivée à Aliki Troll m’a devancé  .Françoise me fait un appel VHF pour que je ne mouille pas prés d’eux ils ont coincé leur ancre.

Je manœuvre prés d’eux  pour voir l’aide que je peux apporter Résultat des palabres Thierry  grée une chaine sur un bout et ceinture l’ancre de Troll, je vais mouiller dans une zone saine recule et récupère le bout relié à la chaine et me déhale sur mon mouillage l’ancre se libère. Elle a pris un mauvais virage à 90° elle est tordue, je rallonge mon mouillage Troll vient à couple et grée son ancre de secours
direction Aliki où il y a la possibilité de réparation.Je joue les voyeurs en observant les striptiseuses locales

 
 
 
 
 
Taverne, balades, attente du vent.

 
 
 
 
 
 
Une possibilité s’offre rejoindre Sifnos  pour changer de décors navigation mole  mixte moteur et voiles.

 
 
 
 
 
Arrivée à Pharos joli endroit bien abrité.

Puis un départ toujours en tandem vers  Seriphos  le plan métèo est bon mais mou.

Je parts jouer le jeu annoncé effectivement le vent tourne comme prévu  mais il manque de puissance je fais un demi cercle pour finalement  abandonner à 6 milles du but et lancer le moteur.

Le mouillage est magnifique la Chora suspendue à la montagne. Je viens d'y monter laissant un litre de bière évacuée par la peau. Les photos dans la prochaine page qui ne saurait tardée.

Il y a un quai avec de la place je m’y installe .Demain séparation nos routes deviennent différentes.

Adieu au Trolliens à bientôt sur l’Egée

.Merci encore des magnifiques photos que vous avez faites de Matins Bleus.  
 
 
Un diaporama fait en route. (j'espère que ca fonctionne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus