Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 25 septembre 2012

Vas y à Vathy


A Vathy en voyant les autres partir je me suis dit vas y.

Ce que j’ai fait sorti du  lac, le vent est venu me dire puisque tu es là moi je m’en vais.

Bon  j’ai tiré des bords  pour me dégager d’Astipalia puis pris la direction de Lévitha.

Enfin j’ai essayé et lorsque j’en ai eu assez de me faire ballotter à 2nd je me suis dis que pour Lévitha c’était cuit. Pour que les voiles portent il me fallait abattre .J’avais comme points de chute possible Emborios sur Kalimnos ou Lakki sur Léros. Puis puis puis peut être la rencontre avec Troll que je savais dans la zone .Un mail à Thierry et Françoise réponse immédiate ils sont à Pérismos au Sud de Kalimnos mais de retour sur Lèrros le lendemain, donc dans la joie des  retrouvailles je mets le cap sur Lerros.
Le bateau marche bien, je le toile «  vedette des Caraïbes «  avec tout dessus.

 
 
 
 
 
Même un superbe thon s’invite à bord pour ma plus grande joie et .....
 
 
 
 
 
 
celle de faire bombance dans les prochains jours.
 
 
 
 
 
 
Mon arrivée dans Lakki se fait à la voile sous les caméras des bateaux que je croise.

 
 
 
 
 
Il a fière  allure « Matins Bleus ».

 
 
 
 
 
Je me mets au mouillage, partage un bout de causette et de thon avec mes voisins.

 
 
 
 
 
Le lendemain journée conserves puisque je sais faire maintenant, montant la température du bateau au maximum ,12 bocaux plus loin je suis content de ma besogne. Comme les Trolliens n’arrivent que demain je me mette cul au quai de la ville. Je fais copain avec le marchand de fuel, il a le droit à un morceau de thon, il me rapporte de la glace pour ma bestiole. Je fais le plein, il m’arrondi les centimes de deux €. Bonne ambiance sur le quai.

Thon Basquaise avec du vrai piment d’Espelette pour l’arrivée des copains, suffisamment de reste  pour deux jours. Le thon devient souvenirs.

A Léros enfin de compte ceux qui se baladent à pieds sont des plaisanciers les voiliers se partagent entre les deux marinas  et tout ce petit monde se connait en ville tu rencontres  plein de monde le dialogue est ouvert, avec pour moi ses limites linguistique je suis frustré de ne pas avoir de connaissance pour tenir une conversation  en Anglais langue où tout le monde se retrouve.


                                                                                                                                         La météo décide Lundi une bonne possibilité pour partir, les objectifs de Troll et les miens sont pour quelques jours semblables donc on part ensemble pour Lévitha que j’espère atteindre quand même.

Se qui donne à Thierry l’occasion de prendre sous toutes ses formes « Matins Bleus » en photos  un film de 400 vues triées il en restera 300. Donc pour mon grand plaisir  un super diaporama.











A Lèvitha  il y a un mouillage sur bouées géré par le pêcheur de l’ile une famille y vit.











 Une taverne dans la ferme,












élevage de chèvres et moutons, potager, il y a de l’eau pure presque sur  une plage  la source coule. Balade, projet de taverne remis à plus tard. La nuit tombe de plus en plus tôt.








Départ pour Amorgos ce matin le vent que l’on risquait d’avoir dans le nez est resté couché, c’est pétole .










Ca me permet de faire ce petit billet sur mer d’huile.






En mer à 6 ml d’Amorgos.
Photos Levitha à Amorgos
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus