Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 15 septembre 2012

Colère noire sur fond èmeraude et ciel bleu Nissyros 2012


Colère noire sur fond émeraude et ciel bleu.

Arrivée à Nissiros, beaucoup de monde du vent de prévu.

A peine les amarres en place le coast guard vient te voir pas pour te filer un coup de main, non ca il regarde de loin.

Faut présenter les papiers dans les dix minutes au bureau de l’autre coté du port.

Ok, j’y vais rien à redire que sur la façon de la demande.

Il faut faire la queue.

Est là première colère devant un Léttonnien qui ressort du bureau trouvant que de s’être fait délester de 14 € c’est rien, il est tout heureux. Je me sens bouillir devant sa connerie.

14€ pourquoi. Aucun service, si ce n’est que de venir se garer dans un lieu public  payé par l’impôt de chacun.  Quand j’utilise les routes, les places de village on ne me demande rien.

Alors plaisanciers de location réfléchissez à votre comportement si vous viviez sur votre bateau à l’année  420€ par mois un loyer sans sécurité. A trouver bon marché aucun service vous ouvrez la route à l’excès.

Et ici la route est ouverte après le coast guard. La manon des sources qui veut ses 5€ pour décadenasser le robinet pas de problème là je consomme .Mais coup de gueule lorsque elle se repointe le lendemain alors que je n’ai pas utilisé un litre d’eau  de la journée c’est 5€ par jour.

Non ; non pas un sou j’ai rien consommé .Grande discussion elle est désolée mais elle travaille que 4 mois par an alors faut traire le touriste.

Puis l’électricité 5€ Heureusement je ne me suis pas branché.

Total 14 €+5€+5€=24 par jour

Nissiros que tu as changé en deux ans.

Ballade au volcan un type vient à ta rencontre pour te faire payer 2€.

Pour le parking non rien que pour voir autour de toi et marcher.

Payer d’accord pour consommer quelque chose à un prix juste.

Les ports en Grèce quelque soit le prix demandé souvent dérisoire il est vrai n’est pas justifié  je ne suis qu’un utilisateur d’un lieu public.

Pourquoi pas me faire payer pour entrer dans un village, utiliser une route, m’assoir sur un banc public.

Nissiros tu m’as ouvert les yeux maintenant je vois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus