Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 23 septembre 2013

Iraklia à Hydra.


Iraklia à Hydra.


Je quitte Iraklia de bon matin avant que le vent ne se lève, pour éviter une manœuvre délicate dans ce petit port minuscule où mon ancre et très proche d’une barque de pêche.

Direction Ios, puis finalement un changement de destination, le vent est là, tel que prévu par la météo, le bateau au largue file à 7 nœuds direction Folédangros.

Manœuvres difficiles pour me mettre cul au quai la place est étroite, finalement je balance mon aussière à un type sur le quai »Tiens?jacques comment vas tu"celui qui me prend les amarres n'est pas un inconnu.

Jacques et Isabelle son aussi dans le même chantier d’hivernage que Matins Bleus.

Une fois amarré le bavardage habituel « D’où tu viens ‘où tu vas »

A la fraîche petite balade  à la Chora qui est vraiment magnifique en leur compagnie,
soirée qui se termine par un giropita. Ils partent à l’aube le lendemain vers Milos.

Pour mon compte je suis hésitant, un coup de vent est prévu, puis après pétole pour le reste de la semaine. Si je veux avancer un peu il me faut aller un peu à l’Ouest.

Donc départ à l’aurore vers Kimolos, je connais le petit port j’y serai bien à l’abri. Peu de vent au départ ca s’arrange par la suite, je frôle Poliagos et ne résiste pas à tirer des photos de ces roches de toutes les couleurs.

J’arrive au port avec la surprise de voir qu’il est fermé pour cause de travaux d’un coté des barges mettent en place des caissons pour fabriquer un nouveau quai et de l’autre un nouveau quai est  en cours de bétonnage.

Pas la peine d’insister, à deux cent mètres du port il y a un endroit où je peux mouiller.
Très joli sous la Chora ,avec une vue sur les garages à bateau creusés dans la roche.

L’endroit me convient, je mis installe pour affronter le coup de vent. Du 9 est prévu, Thierry qui me sait en route me voit sur Skype, on échange les potins des jours et consulte la météo qui a  rendu une copie moins alarmante que le matin.

Le ciel prend de drôle de couleurs, les nuages sont menaçants.

Des bourrasques arrivent avec la pluie, un grain passe. Puis le calme revient.

La nuit sur le qui vive est quand même paisible, direction Sifnos Ormos Vathi pas beaucoup de vent mais une mer houleuse qui rend la traversée pénible.



Ormos Vathi bel endroit presque fermé, un quai sans personne, je m’approche, il y a du fond, je m’y installe. Ma solitude ne dure pas les bateaux qui étaient au mouillage viennent s’installer à leur tour.


Le quai est plein et se met à ressembler à la place Rouge tant sa parle Russe.

Direction Sérifos  deux jours d’arrêt dans l’attente du créneau météo pour traverser en direction du Péloponnèse.

Mis à profit pour une visite de l’intérieur de l’ile.

Paysage de désolation. L’ile est sèche, elle a subit un incendie récent.

On voit les restes de culture en terrasse accrochées aux parois. Et pourtant partout où il y a un peu d’humidité des vignes des fruitiers quelques jardins.

Les chapelles tâches blanches du paysage, abritent un Saint qui a pour mission d’abreuver de ses larmes  et de fertiliser les terres autour, trop de boulot, ils ont baissé les bras devant  les bouleversements géologiques qui ont taris les sources.

Ca  renforce le respect que j’ai pour ce liquide,

Résolutions

 N°1 :   boire mon Ouzo sec,

 N°2 ne me laver que quand c’est nécessaire ou à la demande majoritaire de mon entourage      après vote et dépouillement.

N°3 A partir en guerre contre ceux qui lavent abusivement leur bateau dans des iles arides où l’eau arrive par bateau citerne.

Avec ces bonnes résolutions je pars pour presque le continent vers Hydra avec comme point de chute Ormos Nikolaos endroit bien sous tout les rapports comme indiqué dans les guides.

Une navigation de rêves parti à 4 h du matin pour arriver  de jour, une fois écarté de Sérifos ,travers ,grand largue, le bateau file à plus de 7 nœuds pendant presque toute la traversée, à 10 milles du but le vent devient arrière et je me traine à 5 nœuds.

Ormos Nikolaos joli un peu étroit pour mouiller, il faut avancer prés de la plage pour trouver un fond correct et choisir une plaque de sable. En soirée je suis seul l’autre bateau est reparti.

Partie de pêche : plâtrée de friture, je commence à en avoir marre du poisson je rêve de cote de bœuf ca va venir.

Réveil matinal pour cause de pétarade ouverture de la chasse.

Il me faut  assurer le repas du midi coté friture pas de soucis en une heure j’ai mon repas le plus enquiquinant le grattage et vidage. Le retour aux sources  vers l’autonomie alimentaire commence à me peser.

Dans l’après midi d’autres bateaux arrivent.

Voilà j’ai fait ma page de blog, manque la liaison internet. Je l’enverrai  plus tard.

Il fait encore jour je vais aller taquiner les poissons.  (Juste pour jouer).    

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus