Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 28 septembre 2013


Le golfe d’Argolide ou Naphlion.

 
 
 
Agios Nikolaos pendant deux jours s’est bien, le paysage splendide y a qu’a piocher dans la nourriture en dessous,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
mais j’ai le dos qui me gratte peut être que des écailles sont entrain de me pousser.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Urgence, il faut que je consulte un boucher et une boulangerie. Dans les cas grave il faut savoir gérer.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Direction Spetses, un peu de vent m'y pousse, je connais l’endroit où il faut mouiller pour être tranquille, je commence ma manœuvre, on me siffle sur le quai des pêcheurs un gars me fait signe d’y venir, pourquoi pas, ca va m’éviter de porter un bout à terre et de mettre l’annexe à l’eau.

 
 
Une fois installé je flaire l’arnaque, le type arrondi son argent de poches, il me demande dans un premier temps 10€ devant ma mine enthousiasmée il réduit à 5, bon ok il y a longtemps que je me suis pas fait plumé.

Soins de première urgence, giropita avec bière. La vie reprend le dessus, sauvé. Plus qu’à assurer la suite des soins dans la boucherie du coin.

Visite de la ville ce n’est pas l’inconnue, discutions par contre avec un inconnu qui se présente comme étant écrivain, reporter ami de l’ancien roi le nom sonne bien à mon oreille Georges Lucas ca me dit  quelque chose. Discussion intéressante, je l’écoute. Finalement la nuit tombe on se sépare sur un « Philippe; quand tu me verras  à la télévision souviens toi que tu es mon ami ».

« Au revoir, Georges»

Je pars vaquer à mes occupations culinaires, un steak de convalescent.

 
Nuit tranquille départ à l’heure de la sieste pour le  bout de l’ile peu de vent mais peu de route à faire je ne dépasse pas les 2 nds, la cote de Spetses est belle avec des plages offrants des abris enfin pour la météo que j’ai.

Ormos Zoyioryia ,sable pour mouiller de la place et quelques voisins. A terre petites balades qui viennent butter sur des propriétés privées. Finalement il vaut mieux rester sur le bateau à se baigner en liberté plutôt que d’aller se frotter aux barbelés des  riches. Qu'ils restent dans leur enclos.


 
 
 
Je marque le pas ,les Trolliens vont arriver dans la zone, il y a le plaisir de se revoir. Ils partent de Poros le 29.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je me fais une petite virée vers le Sud ouest sans but bien précis un petit thermique sympathique me propulse en face vers Léonidhion au Sud de Poulithra  une petite chapelle au bout d’une plage bordée d’olivier dans un paysage verdoyant me font de l’œil j’y plante l’ancre pour la nuit.

 
 
 
 
 
Paysage complètement différent  des Cyclades, les montagnes tombent à pic dans la mer avec des vallées cultivées, très beaux paysages qui ressemblent à l’Italie ou la Corse ou surement à d’autres  endroits que je ne connais pas.

Un petit mouillage devant une plage de Poulithra pour me faire un peu d’avitaillement. Des douches sont installées un peu partout quel délice de l’eau douce en abondance.

 
 
Le thermique pointe son nez je m’y accroche pour me retrouver à Tiros cul au quai autre endroit magnifique. Je fais connaissance de campingcarsionistes  Belges, lui son rêve le vieux Boucau dans les Landes pour pêcher des mulets. J’hérite de ses conseils et de quelques anguillons coté pêcheurs je suis comblé, il faudrait que je sympathise avec quelques maquignons pour élargir l’éventail de mes ressources.

 
 
 
 
 
 
Bon, je voulais profiter du thermique pour continuer, mais l’Anglais vient de m’offrir deux loups sa ne se refuse pas.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On verra  la suite demain.  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus