Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 24 novembre 2013

hivernage 2013




Le bateau est bien calé à Alkoussis ,
 
 
pas de soucis cette année , reste un lifting annuel à lui faire et des projets d’amélioration.
 
 
 
 
En fait j’ai deux voiles  à changer la trinquette qui a su attendre depuis l’acquisition du bateau et le foc à ris qui me sert énormément  mais qui ne fera surement pas une autre saison et pendant que j’y suis puisque j’ai affaire à un maître voilier  qui me semble très pro je lui confie les coutures du génois à revoir.
 
 
Dans ces pourparlers Elias nous guide, je dis nous puisque Lionel de Swing est venu faire la virée chez les pros de l’accastillage du Pirée. Journée de magasinage  très fatigante. Je commence à comprendre les femmes  au retour d’une journée ordinaire de solde.



J’ai pu changer les bruleurs de la gazinière, trouver un panneau solaire au prix Ibay pour compléter le parc.

Vu les dépenses engendrées ,le projet de faire décaper le pont pour changer les plaques anti dérapantes  se fera à la sueur de mes aisselles . Vastes projets  sur le pont.

J’ai le temps de penser à tout ça.

Pour le moment je suis à Skopélos dans la maison à Andy, déjà 12 pots de confiture de fait un peu liquide mais je ne désespère pas  de réussir les autres.

Hier réunion chez Michael pour un couscous de célibataires.

Aujourd’hui perfectionnement débutant en Anglais au cours d’une randonnée dans les hauts. Heureusement qu’il y en a qui speak bien le Français.
Le chien aussi il le comprend bien ,on doit avoir le même niveau. Lui il arrive à montrer son contentement moi je n’y arrive pas.

Voilà quoi dire de plus la vie s’égraine gentiment pas de soucis Jean Claude vient de me donner le « canard enchainé «  de la semaine dernière je vais être au courant des news .

Il parait que l’hiver arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus