Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 1 avril 2014

Bientôt à l'eau


Troll et Anak
chacun sa route
 
Bientôt à l’eau .

On est Dimanche, une heure de sommeil en moins, Radio France est muette ici  pour causes d’élections là-bas.

 
 
 
 
 
 
 
 
Le bateau a retrouvé un air de jeunesse,
 
 
 
 
 
hormis le pont que j’ai refait pas de soucis cette année sur sa santé.

La couche de méta grip passée avant mon départ l’a bien protégé un petit coup de brosse sur la coque l’a rendu tout brillant pour une journée puisse qu’il faut lui en remettre une couche avant d’aller dans l’eau.
 
 
 
 
 
 
 
J’ai voulu remonter la ligne de flottaison là ce n’est pas une réussite le méta grip n’accroche pas sur la peinture comme c’était la touche finale j’ai pas eu envie de tout refaire . j’ai customisé en lui fabriquant une ligne droite clapoteuse c’est marrant je verrai  à l’usage.

 
Pour le pont je suis content de moi, le plus dur la préparation ensuite  je me faisais tout un monde de peindre l’anti dérapant un jeu d’enfant des plus simples  pour un résultat épatant, la aussi je verrai à l’usage.

Le frigo marche de trop il fait de la glace à la pistache
Réfection de l'isolation
Le confort arrive en petite touche. Eclairage à led, nouveau frigo, nouveau régulateur des panneaux solaire, ce n’est pas que ce matériel ne marchait pas mais il n’était plus compatible avec les consommations et les recharges de batteries maintenant il coupe la charge à 14,4v au lieu des 12.8v. Le frigo consomme 2.5 moins ; comme tout on verra à l’usage.

 
 
 
 
 
 
 
A oui j’oubliais les cabines sont refaites, l’atelier repeint .






 
 
Deux belles voiles neuves triple coutures  ,le génois restauré sont arrivées sous la flotte ce matin,enfin la mise en place et les essais semble concluant ,le type parle Français ,il est compétent .

 
 
 
 
 
Qu’elle énergie déployée en un mois ,énergie décuplée par une colère envers le chantier qui m’a salopé le travail qui avait été pris en charge par l’assurance. Une intervention sur le bout dehors qui c’était redressé lors de mon problème de Rhodes .

Un mal de chien pour avoir un devis en Décembre ,devis accepté par l’assurance.

Devis déchiré par Zacharias qui ne voulait pas respecter se qu’ils avaient écrit.

Au pied du mur ils sont infoutu de faire le travail, jettent l’éponge à la deuxième tentative et me nomment leur Boss et s’est moi qui doit leur donner les ordres . Enfin une histoire pleine de rebondissement et de suite pas très honorifique pour le chantier EVOIKO CENTER de Chalkoussis où ils ont réussi à me dégouter après bien des  déconvenues  ,peinture ratée en 2011 ,à refaire à mes frais en 2012 avec sablage. En 2013 démonter deux fois le réservoir de fuel et le sortir (réparation mal faite) 2014 le bout dehors avec en plus la pollution sur tout les bateaux environnant lorsqu’ils ont tronçonné ,soudé et disqué sans précaution envoyant de la limaille partout en essayant de me faire porter le chapeau. Par contre la première couche de peinture  n’est pas encore séche que Denis arrive avec sa facture ,il faut que je paye tout de suite. Stop ,je veux une facture qui soit le reflet du devis .Alors là grande discussion ou l’ami Thierry se trouve pris entre deux feux lui qui ne vient que pour m’aider à traduire.

Donc pour moi 2015 de nouveaux horizons. Et une grosse colère peut être une rancœur si l’histoire se termine mal au moment de payer.

Chanson pour Thalio
 
 
 
Puis les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours.
 
 
 
 
 
 
Thalio le chien de Françoise et Thierry meurt, dans son dernier salut il ramène un peu compassion autour du trou où il va être enterré. J’aide comme je peux Zakarias et Denis à faire le trou, avec Pierre ont  transporte Thalio ,je descends dans le trou pour l’installer avec son naneau ,le sortir du sac pour qu’il soit au contact de la terre, c’est comme çà qu’il faut faire ici, ce n’est pas facile, je suis un gros dur mais il y a des limites , dans l’amitié il y a quelques fois des moments comme celui là, il faut mettre de la chaux sur le corps ,puis Denis  rebouche le trou .

Thierry et Françoise peuvent s’approcher on est là, tout les six.


Tu vois Thalio grâce à toi ,après ta mort tu auras calmé ma colère, on n’a pu se reparler se regarder avec les Marinos……….on continu à faire des choses après la mort ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus