Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 12 avril 2014


Chouette il flotte.

 



Bon direction Chalkis et son pont que je franchirai la semaine prochaine, après une halte dans la marina.






attente du pont de Chalkis





J’ai quitté le chantier sans trop de regrets, assurant mes arrières en réservant une place chez le Frère de Zakaria. Je verrai en Novembre.









La voiture est au port de Chalkis après une manip. Qui s’est terminée dans une taverne pour un repas entre amis avant de se séparer pour la saison.






Anak et Troll chacun sa route




 L’équipage d’Anak et celui de Troll.

A deux jours d’écarts je leurs emboiterai le pas.





Arrivée dans la marina  avec une bonne coopération de Matins Bleus qui rentre dans la place du premier coup, avec prise de pendille en solo. Que toutes les manœuvres de l’année se passent aussi bien, je fais un vœu.

Je vais chercher Andy à Athènes, elle passera le Weekend et remontera sur Skopélos avec la voiture comme çà sur place il y aura un véhicule ; puisse que cette année je resterai dans les Sporades.

Je passe la semaine en finissant la dernière cabine, je deviens pro le travail se fait rapidement.

Reste un peu d’électricité à faire, cette année je n’en reviens pas j’ai envie de bricoler peut-être parce que durant la saison je vais avoir  plus de visites.Ca me dope.

 Je suis aux aguets sur internet  pour me tenir informé d’une taxe qui doit tombée sur tout les bateaux naviguant dans les eaux Grecque. Du coté officiel il n’y a pas foule de renseignements.

Radio ponton et forum internet  y vont de leur avis toujours est il que les infos glanées sont variées.

Là aussi je verrai.

Bon Andy est partie ce matin, elle est bien arrivée à Skopélos. Moi je vais voir les autorités pour le passage du pont, il me faut revenir à 16h pour savoir si le pont ouvrira cette nuit, parce que si je suis seul il restera fermé. A 16 h je suis seul, donc peut d’espoir, rester en veille  VHF sur le 12 et appeler à 19h.

Il faut que je me fasse une raison, je suis bien seul, normalement demain « sur il open ».

Il est passé
Ben ! Je verrai comme le reste. Je ne vais pas me jeter à l’eau comme Aristote il y a quelques années au même endroit. Le courant  de marée est totalement imprévisible, personne ne peut prévoir les horaires.

Ok ,il ouvrira ,je serai pas seul, il y a un « big » itou qui passera.Je quitte la place de la marina en faisant des  misères à mon voisin. Les par battages arrières s’emmêlent le bateau se plaque contre mon voisin je lui arrache son feu de route , on reste en liaison Mails pour la suite à donner.

Attente vers le pont, chouette à 21h les manœuvres commencent. Effectivement il y a un gros cargo qui passe vers le sud (un gros cargo pour la largeur du pont 36m), ensuite les sardiniers passent à leur tour, puis les lumières changent à mon tour, je me fais engueuler par les deux remorqueurs que je pensais  en attente pour le gros bateau, ils veulent passer aussi. Allez y messieurs vous vous bossez.

Je fini ma nuit à Néa Artaki réveillé le matin par les remous des laboureurs de la mer rentrant à l’écurie.

Agios Georgios
Journée moteur à peine une heure avec les voiles ; je remonte Evia, pour me faire un mouillage sympa à Agios Georgios.












Réveil sous un ciel triste. En route, la météo est favorable du Nord qui me fait espérer du travers ou un pré bon plein une fois la pointe D’Evia passée.

En fait j’ai de l’Est plein le pif pas fort au début qui finalement m’oblige à me mettre à la voile et tirer des bords. Pour rendre la journée plus agréable averses et orages se succèdent  avec les vents tournants. Finalement le cap s’améliore avec le vent qui commence à ressembler à se qui était prévu.

La trinquette toute neuve  est  inaugurée et arrosée, elle est un peu plus petite que la précédente mais passe dans les galhaubans se qui permet de la border d’avantage.

Je passe Skiathos  avec un arc en ciel au ras de l’eau et la traversée vers Skopélos se réalise travers au vent très rapidement.

Sur le quai de Néo Klima Andy me prends les amarres et le commandement du bateau dans un ménage grande eaux.
Elle me pique toute ma poussière, une vraie ruche pendant deux jours.

Je me déleste de toutes les choses pas très utiles qui encombrent le bateau, Les pneus de la bagnole, les affaires d’hiver etc.  . De la place est crée.

Socratis vient nous mettre l’électricité manque plus que l’eau. Mais un coup de vent du  Sud est prévu.

Panormos
Je me retrouve à Panormos pour m’en épargner.

Quel calme, pas un bruit, pas une vague …pour le moment.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus