Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 30 avril 2014

Paques beaux à Skopélos


Pâques beaux à Skopélos.

 
 
Le coup de vent est passé tellement discret que je ne sais pas si il a eu lieu.

Retour à Hélios pour profiter de la prise de courant afin de ne pas décourager Socratis qui me l’a ouvert et qui m’a vu déguerpir quelques heures après.

Journée musicale avec les autochtones dans la taverne au-dessus du port qui fête son ouverture pour la saison. Repas à tarif unique.

 
 
 
 
Puis des obligations festives du coté de la capitale  Skopèlosienne ainsi qu’un avitaillement me font partir pour essayer de naviguer un peu vers Skopélos ville. Bon départ un peu au large, le vent tourne, me voilà au moteur alors que si j’avais su je n’aurai pas mis les voiles et je me trouverai pas à 5 milles de la cote.

C’est comme çà ici.

 
 
 
Arrivée le long du quai, installation. Andy arrive avec la voiture tout baigne. Il fait froid, il pleut quel temps.

 
 
 
 
 
 
 
Bon plus qu’à prendre contact pour renouer avec les habitudes. Les mezzés seront servis  dans la taverne prés des bateaux en cales sèches des amis qui sont entrain de bosser dessus.

 
 
 
 
Petite tablée conviviale. Chacun repart vers sa sieste.

 
 

 
L
 
 
es rendez vous sont pris. Semaine Sainte placée sous la liturgie Orthodoxe des Popes qui commencent à l’aurore leur offices.

 
 
 
 
 
 
Enfin pour Dimanche ce sera randonnée Anglophone vers la plage de Panormos
 
 
 
 
 
 
 
suivie d’un repas avec agneau grillé.

 
 
 
 
 
Lundi invitation dans les hauts de Skopèlos. 

 
 
 
 
 
 
 
 
Concours de boule, il faut jouer toujours dans le même sens au risque de voire les boules dévaler la colline.  Toujours est –il que l’équipe de France sort victorieuse du tournoi.

 
 
 
 
 
Occasion pour faire la connaissance de nouveaux venus. Et de se rafraichir la mémoire en rencontrant des personnes croisées aux hasards des chemins.

 
 
 
Retour à Hélios censé être plus calme, musique et feux d’artifice pour les fiançailles de jeunes du pays. Avec les boules kies rivées dans les oreilles  on si fait. D’autant que les derniers refrains nous charment pour le petit déj de 10h du matin. Ils ont la santé.

Un orage Saharien vient rougir le bateau de la poussière rouge venue avec le vent et quelques gouttes d’eau pour la collée tout Skopélos a changé de couleur.

 
 
Deux jours après la future belle famille rend l’invitation, musique et  feux d’artifice, on sent la fatigue la fête dure beaucoup moins à peine jusqu’à 4 h. Quoiqu’ils avaient commencé plus tôt.

Aujourd’hui Saint Georges très fêté dans le pays presque un jour férié. Musique à la taverne Georgos y célèbre son Saint avec quelques amis.

Nous on va à Loutraki voir si il y a des calamars à la taverne. Le ferry est dans le port les Georges de l’équipage sont attablés avec leurs collègues  pour fêter leur Saint et manger le stock de calamars.

Bon se sera deux petit loups grillés pour remplacer les calamars je croix que l’on ne perd pas au change.

Hélios est bien calme aujourd’hui, j’ai envie de mettre de la musique. Andy est sur le départ on a été fermer la maison et faire les dernières lessives.

Tournée des  aux revoir  pour Andy en terrasse à Skopélos et au hasard des rencontres dans son fief de la cote Ouest.

Même la houle est venue toute la nuit pour nous bercer.

Me voilà esseulé, je vais pouvoir remettre tranquillement  en place toute la poussière du bateau qu’Andy  m’avait confisquée. Rien ne presse ca se fait tout seul.

Les Trolliens sont annoncés pour dans quelques jours avec Javotte leur nouvelle compagne de route.

Il faut que je me mette au régime, je suis monté sans le faire exprès  sur une balance, elle n’a pas aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus