Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 29 mars 2015


Remonté au Nord.

Laissant le Sud administratif se débattre.

Je reprends la route vers Lyon ;Weekend à Gisors, chez ma Filleul et sa petite famille, plongé dans la vie trépidante des gens qui travaillent. Je me rends compte du bonheur d’être à la retraite.

Et oui ca existe c'est Momo
 
 
 
Je laisse Lyon pour un retour vers le Sud , chez l’Ami Rodolphe.

 
 
 
 

 
 
 
 
Une région bien sympathique  que celle où il habite   il n’a qu’une envie me la faire découvrir.

 
 
 
 
 
 
 
 
Petite maison dans la prairie.
ca ressemble au bonheur.
 
 
 
 
 
 
 
 
Le marché aux truffes
 
 
 
 
 
L'or noir.
J'en ai acheté une (petite)mais je n'est pas retrouvé le gout attendu?
 
 
 
 
 
 
 
Visite à l'expo de Rodolphe.
Les meilleurs photos que je pensais avoir faîtes son avec des reflets.
 
 
 
 
 
 Aigaliére ,
Vaison la Romaine, etc. la région n'a plus de secrets pour moi, (Enfin presque?)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après un séjour for agréable ,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
nous allons à la Croix Rousse colline de Lyon chez son frére .

 
 
 
 

 
 
Il me fait découvrir son ancien quartier celui des Canuts ,
Ici le mur des Canuts
où a chaque fois qu'il est repeint les personnages sont les mêmes mais ils vieillissent.
 
 
 
 
 
 
 
son histoire et son vécu,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pèlerinage dans ses souvenirs.

 
 
 
 
 
Repas  en famille ,son Frére ancien restaurateur  nous a préparé un bon repas, Rodolphe repart vers son enceinte des Papes .











Je change de guide pour une visite du centre de Lyon , ancien fief de mes nouveaux hôtes.
















Visite guidée dans les ruelles ,cours ,passages ,avec anecdotes et souvenirs.

 
 
 
 
 
 
 
Après une nuit de repos , toujours sur la route direction mon pèlerinage annuel vers Tarare pour y retrouver les deux charmantes secrétaires du chantier Méta  qui valent le détour et ce qui  m’évite de payer des frais pour la livraison de la peinture de coque de Matins Bleus .

Voilà mes visites se terminent , une dernière étape plus personnelle  du coté de Cerdon où le vin est bon, enfin j’aime bien le mousseux.

 
 
 
Petit coup d’œil sur le GPS , 400kms pour rejoindre Leutkirch faisable dans l’après midi.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Coup de fil ; Ok je suis attendu .
 
 
Depuis Alkoussis sous les déluges de flotte.
La suite dés la prochaine averse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus