Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 5 avril 2015

Retour en Gréce


Retour en Grèce.

Que de progrès accomplis en si peu de temps.

La Grèce donne l’exemple sur bien des points.

La pollution :

Plus de problème de gaz à effet de serre ou de trou dans la couche d’ozone ;

 il n’y a plus d’usines pour polluer.

Double effet, les ouvriers non pas à se déplacer ils sont devenus chômeurs

Triple effet, de toutes façons ils n’ont plus d’argents pour mettre  du carburant dans leur Mercédès(vendue à crédit première mensualité dans 6 mois,  retour au garage) .

Quadruple effet, il n’y a plus d'embouteillage  on peu circuler  comme à Paris au mois doute. Sur l’autoroute on est content quand on croise un véhicule ou lorsque l’on a un poursuivant dans le rétro.

La santé :

Un grand progrès aussi, les grecs viennent d’adopter par  le règime Crétois ,les veinards ils vont tous devenir centenaires, pensez donc  3 olives, une cuillère d’huile sur du pain et un morceau de féta par jour ;  j’en bave d’envie. Ah si je pouvais !!! en tout les cas la vie doit paraitre plus longue.

Et puis il y a les herbes sauvages délicieux  cuitent et assaisonnées d’huile  les « Hortas », très bon .

Moi je ne savais que les assaisonner au « Rondup ».

Ils sont tellement en forme que les hôpitaux ferment.

D’ailleurs dans les pharmacies il n’y a presque plus de médicaments .

Les maladies rares ou orphelines ont totalement disparues ou misent de coté, laissant place à nos anciens fléaux ,non pas la peste, pas encore . Un peu de tuberculose par ci par là , du tétanos pas soigné mortel, de la mal nutrition, et puis d’autre trucs anodins comme le sida  redevenu à la mode, il faut bien s’occuper.

Le commerce :

Rien à dire ; le vide, le néant.

Pour le shoping les cartes bleus ne flambent pas . Pour le lèche vitrine on ramasse de la poussière, un magasin sur trois est fermé, ils sont tous partis cultiver les olives ou ramasser les hortas .

Economies ,économies les lumières s’allument lorsque tu rentres dans la boutique .

La défense :

Alors là c’est tip top ; frontière Européenne  avec l’Asie, l’ennemi héréditaire qui siège à la même table.(OTAN)

Il faut être à la hauteur ,heureusement que les partenaires créanciers Européen sont là .

Ils vendent aux deux le même matériel.

 

La Grèce est à vendre :

Qui va la prendre.

L’Est ou l’Ouest.

Oncle Sam vat il nous refaire les colonels.

Poutine prendre pied en Méditerranée 

Les Chinois sont déjà au Pirée.

Et moi ,et moi comme un c.. je vois tout çà .

Allez hop ! un petit coup d’Ouzo ,je le vaux bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus