Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

jeudi 16 avril 2015

Il fait beau


La suite à la prochaine averse c’est ce que j’avais écrit .




Arrivée à Leutkirch qui est sous la neige, le froid est présent aussi .

Bon séjour ,promenades quand le temps le permet.




Les averses ont eu lieu mais je n’ai rien écrit,  je me suis occupé autrement.
De retour au chantier
Comme mon investissement dans une annexe et tombé à l’eau. J’ai diversifié les fonds.

Au propre et au figuré, profitant du mauvais temps je me suis lancé dans la peinture des fonds, très agréable d’être à genoux moi qui ne veux me courber devant personne, je me retrouve des journée entières à plat ventre, la tête dans les placards, mon gabarit ne facilite pas les choses. L’odeur de la peinture débouche les sinus et doit fermer quelques alvéoles pulmonaire, je vis confiné sous les averses et le froid.




Dans mon élan je change le chauffe eau qui pisse de temps en temps pour un avec récupération de la chaleur du refroidissement moteur. Heureusement  que les voisins sont Anglais pour me dépanner en connexion Perkins ,pas de vis Saxon ,ensuite un jeu d’enfant sauf pour trouver les raccords en diamètre 25 ,ca m’a pris deux jours. Ca y est le chauffe marche, pas encore testé sur le moteur je ne suis pas dans l’eau,












comme j’étais dans le moteur je lui ai changé les durites les plus importantes du circuit refroidissement.







Et profitant d’être prés de la cuve à eau un examen dans ses entrailles me fait percevoir que les soudures sont rouillées , le travail Tunisien est en train de lâcher, l’intérieur est tout rouillé. Recherche d’une solution, il y en a ; doubler  l’intérieur avec de la résine et passer de la peinture alimentaire difficile avec mes compétences. Décalotter le dessus et faire la même opération à ciel ouvert plus simple , ou changer de cuve. A kalkis il y a un artisan qui travail l’inox ,il était intervenu il y a 4 ans pour me boucher une fuite sur cette même cuve, son devis est correcte il y a maintenant une cuve inox 316 alimentaire sur le bateau.



Le beau temps revient provisoirement .j’en profite pour m’attaquer à la coque, je ponce ,donc j’essuie. Je ne suis pas radin sur la matière.











Il pleut j’ai du boulot à l’intérieur ,une éclaircie je suis dehors . Le boulot avance tranquillement.







Les gâteaux sont de Séa la femme de Pétros



Avec le temps je vois la fin du travail.









Poêle à frire  


Tout ne va pas comme je le souhaite. Il y a les imprévus, la deuxième cuve proche de l’état de la premiére mauvaise idée que de vouloir passer un coup de brasse métalique sur une soudure ,voilà t’y pas quelle se met à goutter. Même chemin que l’autre il y aura deux cuves neuves.

Le ruban de masquage des peintures qui ne veut plus partir des heures pour l’arracher.

Le bidon d’essence qui se renverse une belle coulée à l’arrière du bateau ,la belle peinture de la veille en cloque.

Aller ,qu’elle sera la prochaine catastrophe. Vous le saurez bientôt.

Ha si, je me suis cassé un ongle. HiHi

1 commentaire:

Tout les commentaires sont les bienvenus