Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 7 décembre 2016

Cinq colonnes et là une Karystos 2016


Cinq colonnes et  là une
                                                              Il faut bien justifier le titre 




 cinq colonnes



Et là une
Le vent a cessé, j’en profite pour me faire une petite balade vers Karisto.

La fameuse carrière d’où sont parties les colonnes de différents monuments antique de la région et de plus loin même parait il.

Lors de la balade précédente j’avais repéré le point de départ et c’est sans soucis que je me trouve à Milli village de montagne pour entamer le circuit.

Le balisage est bon,
il suit une voie antique pas très marquée, il faut bien regarder pour s’en apercevoir.

Une demi-heure après je me retrouve déjà devant le but de ma visite.
Les colonnes sont là prêtent à être livrées.
 A l’époque elles étaient tirées vers la mer sur des traineaux en rondins de bois puis accrochées entre deux bateaux pour la partie nautique.

Je reste un bon moment songeur en pensant à l’activité qui devait régner ici, alors qu’aujourd’hui j’y suis seul.

Je ne suis pas venu pour faire une demi heure de rando,
 je continu vers le haut sans trop de trace, puis finalement je retrouve des marques que je suis.

Une heure plus tard je suis sur la piste qui mène au Mont Ochi,
je suis bien tenté, mais pour une fois je suis prudent,
je ne connais pas suffisamment les lieux pour m’embarquer dans cette aventure de faire une boucle avec une carte pas trop détaillée.

Je fais demi-tour en restaurant les cairns le long du chemin.

Belle journée, demain confiture.

D’abord un petit détour vers une chapelle rigolote bâtie sur une source.

En face de la carrière « Obélix » ici ce n’est pas la route des vins mais celle des cailloux,
incroyable le nombre d’entreprises qui en fabriquent. Il y a toutes les formes et couleurs du dolmen, poutre, pavage, des palettes s’alignent dans tous les coins, il faut dire que le caillou pousse mieux que le blé ici.

Dans les projets de la semaine j’ai prévu d’aller trainer vers la maison des dragons pour y faire une cueillette d’arbouses,
 il était temps dans les hauteurs où elles étaient les plus belles, le vent et la pluie les ont fait tombées, un tapis rouge dans les épineux, je m’en cueille tout de même une bonne quantité de quoi remplir quelques pots.
Un cri :Tout mes vœux de rétablissement à mon Fils dont je suis sans nouvelles depuis huit ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus