Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

jeudi 1 décembre 2016

Hivernage ,hibernation. Chalkoutsi 2016


Hivernage ,hibernation.

Me voilà entre deux gites le bateau d’un coté et le studio à Marmaris.

Bricolage sur le bateau puis lorsque le ras le bol se fait sentir direction le Sud d’Eubée pour une cure de repos et retrouver l’envie de revenir bricoler. Le plan n’est pas trop mal.

Donc après une semaine de travail sur une ambitieuse capote en polyester j’ai laché la résine  pour le désert de Marmaris, car il faut bien le dire là-bas je ne suis pas gêné par les voisins.
Heureusement que l’ami Yanis est présent pour échanger nos sentiments réciproques et personnels sur le monde actuel.

J’apprends à le connaître, il me stupéfait. Lorsque j’arrive il est absent, il est à Athénes dans la suite des officiels réunis pour la visite de Obama en tant que représentant de la municipalité, proche des petits fours il n’en perd pas une miette.

On se retrouve à la taverne boucherie pour faire maigre étant tout deux en essai d’abstinence, effectivement il demande que la portion de viande soit coupée en deux une moitié pour le repas l’autre dans dogybag  pour son repas du lendemain. Moi j’ose pas et puis j'ai faim.

Il doit repartir bientôt pour la France et prépare ses bagages.

Pour ma part j’ai d’autres occupations notamment celles de me faire tailler les plexi de la future capote, une miroiterie ultra moderne à Karisto fait le boulot, curieux j’ai le droit à la visite, c’est immense le matériel au dernier cri de la technique ,pont roulant qui amène des glaces sur une table qui s’oriente pour la recevoir pupitre numérique pour une découpe automatique. Etc.

Il y a même une chaine pour faire des doubles vitrages.

Ma commande est microscopique mais traité à la perfection.

Puis je fais connaissance par l’intermédiaire d’un marin Français ,du club de marche  avec qui je prends contact.

La personne qui s’en occupe à la bonne idée de parler comme moi pour la simple raison qu’elle est Française ca me simplifie les rapports.

Rendez vous le Dimanche  pour une marche vers Rouklia un village abandonné dans la montagne.

Départ sous la conduite d’un guide Suédois qui connait le chemin et tout les cailloux, très intéressant de passer à coté de pierre taillée à une époque où Jules César n’était pas né. Un peu de géologie par ci et par là ,j’arrive à capter un peu le tout se fait en Anglais….je crois. Car je suis en pleine tour de Babel, huit langues présentes
Arrivée au col rencontre avec le club hippique, car la raison du but de la randonnée étant un meeting des clubs de sport de nature dans ce fameux village où la taverne a été ouverte pour la circonstance ainsi que la chapelle.

Très sympathique que de ce trouver au milieu de cette réunion.

Il y a les chevaux bien sûr ,puis les vélos de montagne avec des enfants qui on fait la montée, quelques motos tout terrains aussi il faut bien que chacun prenne son plaisir.

Une messe est dite le pope est arrivé en voiture avec les vivres.

Pour le retour deux choix redescendre vers une route où des voitures sont disponibles ou  bien remonter au col et refaire le chemin à l’envers, étant en forme j’opte pour cette formule.   

Puis une traversée du vieux Karisto entre les murs des jardins où serpente une canalisation d’eau gérée par un fontainier,
chaque parcelle a le droit à un certain temps d’arrosage  hebdomadaire.

Je retrouve Jumpy sur la place où jouent les enfants infatigables du cycloclub.

Belle journée. Demain je retrouve la suite de la capote.

A lire sans modération la vie d'ici ,ce que vive les Grecs 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus