Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 2 mai 2017

Andros à Naxos 2017







Un petit essai. Ayant déjà eu l'occasion de faire une halte dans des endroits déjà visités il est difficile de se répéter.
Dans mes balades je recherche le petits truc qui m'interpelle.
Les gros plans de Chora, d'églises, chapelles me laissent sur un manque.
Je me lance dans des détails.


A Vosti un escalier vers le ciel avec l'ombre de la rampe en zigzag.


Les fleurs qui descendent en cascade
sur des rochers sculptés par la mer.












Vague de fleurs d'un terrain  vague.





L'heure de l'ouverture la nuit elles se referment



Je ne connais pas son nom, mais j'aime bien la forme de la fleurs



Je crois que séchée ils en font une infusion comme du thé.


Chemin creux à l'ombre des figuiers.
de l'eau sort de partout.


Source,
difficile de penser qu'au milieu de la rocaille que représente Andros il y ait pleins d'oasis.


Encore un escalier, Il faut que je consulte un Psy.











Cheminée pour pays venté.















Naxos

Me voilà pour la première fois à Naxos ville.
Aprés une navigation musclée.
Expulsé de Tinos par des rafales très violentes.
Toujours avec des plans foireux et une étude minutieuse de la météo.
Le vent doit venir Nord dans la nuit me favorisant pour ma route vers Patmos, donc je me planque du vent d'Est actuel dans une crique avant le cap Zephiros . Prévisions de grand calme dans la nuit par dame météo.

Le grand calme est devenu des rafales permanentes gardant le bateau dans leur axe. Mes prévisions étant de partir de bonne heure je n'ai eu qu'un hâte que le jour se léve. Départ rapide ,7.5nd sous grand voile avec deux ris de pris pour sortir de ma crique. Une fois bien dégagé ayant les feux de Mikonos en vue je lofe en mettant un peu de génois. Inutile de me faire d'illusion  la mer est grosse je ne passerai pas, Renia me semble une bonne option pour me mettre à l'abri ,j'y arrive au levé du soleil. les mouillages sont exposés aux rafales. 
Le vent commence a mollir je renvoie un ris et prends la direction de Donoussas petite ile à l'Est de Naxos, Le cap est bon la vitesse à plus de six nœuds. Consultation du bulletin météo tout chaud ,ca à encore changé. Donoussas est l'épicentre du vent à venir. 
Bon ben y plus qu'à!!





Direction Naxos du coup .
J'y arrive dans une mer formée. L'annexe sur son bossoir à été brêlée en fonction des mouvements de shaker du bateau. autrement dit elle est saucissonnée comme un salami.


Plage de Naxos prés du port.


On ne peut pas rester de marbre devant les ravages de la cellulite .

Bon la suite.
Arrivée dans le port de Naxos.
Un tour de reconnaissance pour voir si je peux.
Sur un ponton un gars me fait signe de me mettre à une place.
J'ai pas le droit de me mettre le long d'un quai qui me plairait mieux pour la manoeuvre.
Je ressors installe les parbattages et le bazar, l'annexe gène ,il y a du monde à la réception je verrais après.

Alors là commence le cirque.
Pas de place pour récupérer le pas de l'hélice Matins Bleus va partout sauf où je veux.
Plein de conseils me sont prodigués depuis le ponton dans toutes les langues que je ne comprends pas.
Décrépitude
 Au bout de plusieurs essais le chef de la marina  veut monter à bord. Avec joie je me rapproche du quai convoité pour son embarquement.

Changement de mains,Loupé aussi. je me sens moins ridicule.

Je reprends les commandes je dois faire comme il dit.
Direction la place du ponton en marche avant, il fait descendre la chaine d'ancre au fur et à mesure. L'avant est attaché au quai le cul est libre le bateau commence à inquiéter les voisins.
Je ne comprends pas la manoeuvre ,


C'est quoi la suite.
Il me demande une grande aussière. en voilà une pas assez longue il en raboute une seconde puis une troisième. Prise sur le ponton.
Il faut ressortir de la place ,le vent qui est toujours aussi costaud aide .
Le bateau tenu par le cul avec la grande aussière fait demi tour plus qu'à se déhaler pour rentrer dans la place. Finalement intéressante manœuvre

Jour de lessive







Aprés une bonne sieste je déambule dans les ruelles de la Chora qui n'a rien d’extraordinaire.




Belle fleur.

Surtout le parfum.



Celle là est encore plus parfumé.
Vous ne trouvez pas?


Les poubelles des Eglises

Alors là un super magasin.






De la clochettes à la balayette en passant par les olives et au sel de l’Himalaya.




Magnifique le présentoir des capres



Rayon fromage


Epices et fleurs de roses


Tresses de piments ,colliers pour chien, clochettes pour chévres.




Les épices et la vaisselle


La devanture  si vous passez devant ,entrez




Rayon paniers



La mascotte

ustensiles de cuisine, Cosmétique, produits de maquillage

Les produits pour les soins corporels.



Enfin quelque chose exceptionnel


Raki maison et huile d'olive


Un vrac

Là c'est en face chez la fleuriste
 Droite et gauche


En Grèce les informations sont agrafées sur les poteaux.
Les décès comme les pubs,si l'on veut être au courant de la vie communale il suffit de regarder sur les poteaux pour savoir où il y aura de la musique,une soirée spéciale,l'ouverture d'une taverne etc....

Sur ce poteau ce qui ma impressionné c'est l'épaisseur des agrafes, le poteau est blindé.










C'est quoi?

Moi je le sais, parce que l'on me l'a dit.











Naxos ,vue du port

Réponse : Les trucs jaune ce sont des cales de carreleur pour que les dalles soient au même niveau 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus