Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 3 février 2019

Dans le ferry en direction d’Igoumenista. 2019


Ca flotte me voilà dans le ferry en direction d’Igoumenista. Pour me changer des arrivées à Patras.
Un peu de tourisme avec une route un peu plus longue pour rejoindre Matins Bleus.
Après la seine et Marne ,je me suis retrouvé de nouveau à Mazan où les ornières avaient séchées. Avec des projets tout autres; l’ambition de réaliser une pergola avec l’aide précieuse de Rodolphe que j’avais pour l’occasion sorti de sa tanière un peu retissant.
Arrivée sur place le projet n’étant pas dans ses attentes, je me suis retrouvé seul pour le réaliser malgré ma piètre compétence en soudure. Après avoir noirci beaucoup de feuilles de papier avec des plans  et des croquis je m’étais mis d’accord avec Dominica la maitresse d’œuvres sur une construction boulonnée. Quelques soudures étant inévitables j’ai sollicité un ami pour avoir le matériel de soudure et un cours pour me perfectionner, je suis reparti de la Pallud bien équipé mais  n’ayant guère  évolué dans mes compétences de soudeur.
Prêt à réaliser un chef d’œuvre (aux innocents les mains pleines                                                             comme on dit en haut)



Derniers plans en mettant en œuvres les conseils professionnels  de Thierry.
Au coin du feu les derniers préparatifs avant l’investissement prévu pour le matin. De son coté Dominica pianote sur son ordi et tombe sur un article comme quoi il faut un permis municipale pour la réalisation de l’œuvre.





Quel manque de chance ou quel bol suivant la position que l’on adopte tant et si bien que le lendemain je ne manie pas la baguette mais la pelle et la pioche plus dans mes compétences.
Mise en forme du terrain, travail très dur qui me fait sentir que j’avais oublié certains muscles qui se réveillent sous l’effort. Le terrain prend forme pour faire bien deux dizaine de tonnes  de concassés pour l’accès voiture sont étalés avec l’aide d’un ami et de Dominica qui avait
surement mis pour l’occasion des piles neuves     difficile de la suivre,  pendant que le passage est                                                                                      encore libre un camion de terre pour le futur                                                                                            jardin. Finalement ca se fait.


Tout a une fin un dernier rendez vous médical à Salon met fin à ma participation de terrassement.
Je fini mes examens médicaux avec honneurs et mentions, plus qu’a mettre le cap au Sud Est.
Une dernière halte à Bandol pour prendre possession d’une belle survie.
Une fin de semaine dans le studio que  Marie Claude met à ma disposition je vaque entre les gastros en rhume divers aillant déjà donné il y a quelque temps j’en sort indemne.

Une nuit dans un super hôtel à Bologne en                                                                                                compagnie d’une clim bruyante qui me permet                                                                                        le lendemain d’enchainer sur une autre mauvaise                                                                                      nuit superfast ferry .

Finalement je me retrouve à Igoumenista sous un ciel gris et de la pluie pour entamer mon circuit touristique   vers Ioanina et Metsovo en passant par Kalanbaka ,pour une nuit prévu à Kastraki.
Ioanina ville moderne avec un quartier où les Ottomans ont laissé leurs empreintes surement un joli lac à voir mais il était perdu dans de la purée de pois.


Petites routes pour rejoindre Metsovo joli parcours pour finir dans une ville de montagne suspendue sur le flanc de la montagne et pour l’occasion envahi par la neige ; bonne taverne.

Je ne m’éternise pas la neige commence à retomber je profite de la route dégagée pour me retrouvé dans un paysage tout blanc  sur les cotés il y a au moins 1.5m de neige impressionnant. La route qui devait me faire rejoindre Kalambaka n’est pas déneigée ,je continu dans ce paysage tout blanc et vierge de vie malgré des panneaux indiquant le passage de cervidés et d’ours. Finalement la route quitte la crête. Je retrouve un peu plus de sérénité en quittant la neige pour un tracé plus normal.
                                                                                   Chambre à Kastraki bon endroit une nuit pour                                                                                         récupérer.
                                                                                  Je retrouve Matins Bleus et la maison de Georgia                                                                                    ,nuit sous double couettes.
                                                                                  Voilà plus qu’à ! plus qu’à quoi ben la suite du                                                                                        bricolage, finalement j’aime bien.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus