Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

vendredi 1 mars 2019

Glandouiller !non, je bricole





          Un mois déjà que je glandouille au pied du bateau. Glandouiller !non, je bricole ; à mon allure.


J’ai fini le frigo quand même. J’ai repeint sous la cuve à eau qui avait une fuite. Ce n’est pas croyable les problèmes d’eau que l’on peut avoir sur un bateau. Eviter qu’elle ne rentre par le bas  quand on flotte, faire en sorte que les hublots, dorades et trous divers pour passer les câbles soient étanches. Avoir une bonne ventilation pour éviter la condensation,  une bonne installation sanitaire est absolument nécessaire .Quel chalenge pour moi, je crois que je vais                                                                                              supprimer cet  élément de mon alimentation.




Maintenant je me suis attelé au plancher, le sika  complètement mort a été retiré depuis longtemps et j’avais dans l’idée de le remplacer par autre chose quoi je n’en savais rien ; l’attente a été longue, quelques années de cogitation, enfin une solution possible est venu chatouiller mon neurone.
Voilà de quoi meubler mes journées frisquettes d’en ce moment. Un essai sur le plus petit morceau m’a convaincu. Bien poncer  et ensuite bourrer les fentes de mastic polyester, laissé sécher et reponcer  bien à fond puis pour finir deux couches de lasure. Le résultat me plait dans l’espoir que se boulot tienne dans le temps. Plus moyen de faire demi tour j’ai déjà fait l’avant jusqu'à la table à carte dans mon élan.







En alternance j’ai résolu le problème de la salle de bain avec un raccord de résine polyester et du beau gel coat  comme j’avais du rabe j’ai étalé le surplus de gel coat sur le fond du récepteur des douches avec le résultat pas souhaité de voir se plisser la peinture du fond, à refaire .Ce serai trop beau que tout aillent sur des roulettes.















Le temps bien qu’hivernal passe vite avec ces occupations de Schadocks, j’ai du mal à chauffer la maison 16° maxi 8° au réveil quand les plombs sautent, difficile de sortir de sous la couette. Je m’y fais pour la douche j’attends un rayon de soleil. Celles du chantier sont plus confortables et plus faciles à prendre dans le feu de l’action.













Février  va se terminer, le soleil revenir, bientôt les tongs et les shorts .Il va faire chaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus