Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

jeudi 4 avril 2019

Concerto en ponceuses et disqueuses


Tout va bien.

Je viens de rendre la maison, la proprio revient pour Pâques, le séjour s’y est bien passé un peu frisquet quand même dans la période froide de Février.








Le soleil semble vouloir revenir darder ses rayons sur mes haillons de travail. Toujours au boulot dans l’espèce de ruche qu’est devenu le chantier, au fur et à mesure de l’avancée de la saison.





Ca glandouille dans tout les sens, ponceuses ,disqueuses réduisent  en poudre les antifoulings transformant  les utilisateurs en Stroumph ou peau rouge en fonction de la couleur des coques.
En se qui me concerne les travaux sont sur le point de se terminer.






Les bois ont été traités, la ferraille aussi. Je suis content du résultat. Le moteur révisé purgé huilé filtres neufs , il a été cette année d’une grande docilité pour se remettre en route.




Grande réparation électrique qui m’a bien occupée pour finalement s’apercevoir que le bouton desservant les lampes n’était pas enclenché. Un petit clic qui me vaudrai bien quelques claques.
Le chauffe eau qui avait une fuite ne goutte plus. La fuite a migré  vers la cuve à eau.
Le frigo est opérationnel  et d’une grande contenance.


Du coup voyant les autres bourdonnants autour de leur bateau, j’ai continué sur ma lancé en construisant une échelle de bain qui fasse passerelle et qui soit pliante en plus.
 Le pro de l’inox m’avait fait un devis hors de la portée de ma bourse. Je me suis rabattu sur une échelle aluminium  qui fait échafaudage. En coupant  et raboutant, en fouillant dans la poubelle j’ai réussi finalement quelque chose de pas mal, je n’ai pas tout trouvé dans la poubelle j’ai fait faire une lyre  en inox massif pour 40 € et acheté une planche et quelques boulons, mes fonds de peinture ont servi pour la finition.
Ca y est elle est finie et à poste depuis ce matin.




Ca me laisse le temps de commencer à armer le bateau, la grand voile est en place, toujours la galère de l’installer simultanément avec le lasy bag finalement ca se fait.







Au programme la fin du réarmement du bateau avant l’arrivée des Sanguinétois. Puis un périple culturel  dans la Grèce intérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus