Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 27 avril 2019

Philippe Tours en action.

Philippe Tours en action.




Gérard et Martine sont venus me rendre visite. Dans un premier temps je comptais les héberger dans mon nid d’hiver, mais la proprio a voulu le récupérer plus tôt ,Pâques oblige  .
Donc je me suis plongé dans le circuit brnb pour l’organisation du programme de visites qui par ce fait été plus ambitieux que prévu.












Très dur pour un brouillon comme moi de si retrouver  sur les annonces, enfin j’ai fait comme j’ai pu.
Donc récupéré à l’aéroport j’avais trouvé une maison à Oropos  mon fief hivernal.
















De là visite pédestre d’Athènes avec la désolation de voir la relève hebdomadaire de la garde des Evzones annulée pour cause de course cycliste. Au grand désespoir des milliers de spectateurs visiteurs venus de tous les points du monde. Nous nous sommes baladés tout de même.












Retour dans notre maison avec une halte taverne.
Au petit matin direction à nouveau  Athènes visite culturelle du musée de l’acropole beaucoup de monde aux yeux bridés. Une approche des hauteurs décevantes comme d’habitude du Parthénon bardé de ses échafaudages.











Il est plus majestueux depuis la colline de Philipapo où nous avons pris une saucée de flotte et grêle de première, gros orage .
Retour précipité vers Joly Jumpy pour se changer et partir.











Une bonne nuit pour affronter le désert autoroutier qui nous a amené aux météores BNB à Kalambaka le lit que j’avais pensé exister pour moi n’était qu’un matelas à mettre par terre dans le couloir. Ma fois très confortable pas de risque de chutes, pour deux nuits il a fait l’affaire.










Les monastères toujours aussi joli. Je vais y avoir fait les quatre saisons il me manquait le printemps ; c’est fait.
Petite rando vers Ipapanti, monastère suspendu. Pour le retour j’ai voulu suivre un balisage très bien fait sur un beau sentier qui m’a emmené bien loin avant de revenir quelques mètres plus haut que mon point de départ.








L’appareil plein de photos la direction de Delphes a été bonne, le site est magnifique soleil et fleurs dans tous les coins.











Le camping Apollon confortable dans ses bungalows  avec une belle vue pour dormir. De toute façon je ne dors pas les yeux ouverts.












Plus qu’a rejoindre Corinthe en passant par le pont de Patras sur le bac qui fait la navette moins cher.













Le canal un jour de chômage dommage.



















Mais le lendemain tout allait bien.














Point stratégique pour visiter Epidaure











ensuite Mycènes Beaucoup d'histoires mais je ne suis pas fan des vieux cailloux du lieu qui ne m'interpellent pas;














par contre le musée est beaucoup plus parlant. Il me fait me souvenir de mes premier talents à l'école maternelle


















pour finir  Nauplie.et une jolie grimpette vers le fort 900 marches gravies avec légèreté arrêt toutes les dix pour cause de photos les murailles sont comme un bouquet. 















Fin du séjour à Athènes dans un BNB proche du centre historique, grand confort pour  finir la virée.












Me revoilà sur Matins Bleus le chantier a des allures désolantes de camping.
J’ai hâte de partir.
Georgia veut que je revienne l’an prochain dans sa maison. Je vais y réfléchir

Album de la virée printaniére en Grèce 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus