Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

jeudi 31 janvier 2013

Le volcan de la Fournaise ile de la réunion 2013

Le Volcan


Après la rando dans le cirque de Mafate , une journée de repos pour rendre visite à une amie que j’avais rencontré et aidé en passant à Toulouse il y a quelques années lors d’une période neigeuse qui avait paralysé la France.

Absente, la rencontre est remise à plus tard, elle travail. Je fini ma balade vers le Maïdo, arrivée dans les nuages rien à voir

Dans la soirée Mario m’appel il est libre demain pour me balader au programme le volcan de la Fournaise.

Départ 5h30, la route est longue arrivé sur le parking on n’est pas les premiers.

Du haut de l’enclos belle vue sur le piton ,












mais il faut déjà descendre vers la lave et les scories












ensuite traverser le déversoir












 puis monter en suivant le marquage pour éviter les failles , un peu le pic d’Anie en souvenirs ;











 pas d’ombre ,pas d’eau des parties en lave d’autres en scories acérées comme du mâchefer .











 Il faut faire attention où l’on met les pieds.












Le paysage est beau ; tellement beau que je me lâche trébuche et chute dans une ferveur Papale,











j’embrasse le sol avec le menton et laisse du mollet sur le terrain ca saigne. Grosse peur, je suis un peu sonné, Mario éponge. J’ai du sang partout ca se calme un peu du coté saignement maintenant j’ai mal au coude aucun doute pour moi il y a fracture. Je me tricote  une écharpe pour faire une attelle afin d' immobiliser le bras.







Retour à la case départ, la descente commence à petits pas, finalement 2 h après je suis assis dans la voiture.




Halte au nouvel hôpital de St Benoit. Je suis pris en main rapidement par une équipe très sympa une heure et demi après Mario vient me rechercher.

Nouvelle soirée conviviale avec anecdote récente pour animer la conversation.

La voiture de loc. reste dans le jardin et retour à la pension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus