Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

jeudi 31 janvier 2013

Marla ,La Nouvelle par le col des Boeufs

Mario l’ex collègue de mon frère m’appel pour me proposer une rando vers Marla. Rendez vous est pris avec un départ aux aurores.


Le temps n’est pas fameux, il a plu, les nuages sont bas,











Plein d’espoir nous arrivons au col des Bœufs, le soleil timide au dessus de nous essaye de percer les nuages.










On y va quand même, un hélicoptère fait le ravitaillement des Ilets, il arrive d’en bas, le pilote doit connaître.

Les gens sont ravitaillés par ce moyen aucune route n’existe, au col fin de la piste ils ont des containers avec leurs réserves dedans et suivant leur besoin ils préparent pour l’héliportage un filet chargé de leur matériel tout pour vivre du sac de ciment, à la bouteille de gaz en passant par le pack de coca et le fuel des groupes. Tout cela est arrimé dans le filet que l’hélico emporte au bout  d‘un filin.

Après avoir admiré les prouesses du pilote, notre descente commence sur un sentier bien marqué et aménagé, de nombreuses marches toutes inégales, le long d’une paroi abrupte.

Mario voltige,







 moi je pachydermise, chacun son style.












Tout les cents mètres il m’attend, c’est vrai qu’avant d’accepter l’invitation d’un sportif qui est un habitué de la « Diagonale des fous « (courses locale de 170kms avec un dénivelé de + 10000m) j’aurai du réfléchir.








Petite plaine celle des Tamarins, les marches ont laissé place à un sentier dans les endroits boueux des rondins pour se tenir au sec très casse gueule….












La descente reprend vers la rivière des galets,


Le passage du gué se fait avec hésitations.









avec une belle vue vers le gite Duclos et Marla, tellement occupé à regarder la pointe de mes souliers que je n’avais pas fait attention aux nuages qui se sont sauvés laissant place à un temps très correct.








Arrivée à Marla, petite halte,
















vue sur la chapelle,












 un élevage de daim.












La rando se poursuit vers « la nouvelle »












 le plus gros ilet du cirque,
















chemin agréable avec des hauts et des bas, que Mario me décrit avec précision genre »après l’arbre là-bas il y a un plat pour respirer pendant vingt mètres après ca monte raide pendant 10mn etc. »









La nouvelle est atteint pose,












beaucoup de randonneurs il y a plusieurs gites pour l’accueil.











Direction le retour, cheminement différent jusqu’à la plaine des Tamarins où l’on retrouve le sentier du matin et les marches à grimper se coup ci.










Un nuage vient mettre de la fraicheur dans la dernière montée, qui me semble plus facile que la descente.













La voiture au parking nous ramène vers une table conviviale pour finir la soirée sans modération.

Belle journée ; merci Mario



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus