Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 16 juillet 2013

Ildir Körfezi


Oinoussa  j’y  suis depuis presque une semaine ca me donne l’envie d’aller un peu plus loin.










Hier l’eau   coulait à flot au robinet du quai. Ce matin plus rien et j’en ai besoin pour refaire le plein de ma réserve. Après renseignements au prés des pêcheurs, il se trouve que l’eau offerte  a été coupé devant l’utilisation faite par les beaux bateaux dont les occupants passent leur temps à les laver.

Une ile où l’eau est rare en été, gratuitement  gaspillée devant leurs yeux.

Donc je pourrai faire mon plein demain matin.



Plein fait, je quitte le port d’Oinoussa pour un mouillage un peu plus loin à 3miles.

Le vent se fait sentir, mais je suis  bien à l’abri des ilots et  je me retrouve dans un désert.

Le moteur de l’annexe me fait des siennes il ne veut pas monter en puissance je passe ma matinée à faire de la mécanique. Je n’ose pas à aller à terre à la rame.

Finalement pour la nuit je change de place pour un endroit plus sécurisant en cas de fuite .Avec de l’eau à courir.

La Turquie à moins de 10nm l’ile de Karaada. Un petit bout de Génois me suffit pour faire la route. Je me retrouve rapidement dans le golfe de Körfezi. Première baie au Sud de Karaada occupée par un élevage de poissons.







Une petite crique dont la plage ressemble à une décharge me fait continuer la route. Le trou suivant avec un gulet dedans et ses passagers.

Enfin une crique plus importante avec seulement deux bateaux de touristes et la sono qui va bien.

L’endroit est bien abrité joli en faisant abstraction de la musique et de la densité de population entrain de dissoudre de l’ambre solaire dans l’eau du bain. Je risque le coup est m’y installe.

Coup de sirène  cinq minutes après  tout les baigneurs sont entrain de se secouer le bas du dos aux rythmes discos.

Je me retrouve seul, la joie est éphémère je suis sur un circuit  deux autres bateaux arrivent. Même cinéma, je partage ma chambre à coucher.

Finalement mon entêtement à raison, l’endroit est magnifique pour fêter ca je  mets de la musique  .


Toujours du vent, je vais mettre le nez dehors les rafales sont costauds. Je fais une sortie pour changer d’horizon. Le mouillage envisagé est trop exposé. Au loin la meute arrive la tranquillité ne vas pas durer. Sous génois je navigue comme un fainéant en direction de Karabag Adasi comptant faire un mouillage vers Ildir.





Beaucoup de fermes marines en cours de route, Finalement celles de la carte ne sont plus aux mêmes endroits et entre les iles et Ildir il n’y a qu’une petite zone avec une usine d’aliment pour le bétail des fermes.

L’endroit est joli le village pas abimé par des constructions cubiques.

L’annexe me fait des siennes encore, il me faut un mécano  je n’y comprends rien. Je passe la journée à me baigner et regarder le village dans lequel je sens un peu d’âme.400 m à faire à la rame et retour contre le vent  au dessus de mes forces et envies.

Une escale vers" Chios mécano "est mise au vote y a pas photo ni ballotage.

Le vent tourne légèrement Nord  me faisant prendre la décision d’un bord vers  les clefs à molettes.

Bonne allures le cap pas trop bon puis en s’écartant ca devient meilleure. Pré serré pour  Matins Bleus .J’arrive aux cardinales qui sont au Nord des récifs de Toprak adasi à la nuit reste 8 miles à faire avec un cap plus ouvert qui me fait bien marché.

Les gardes cotes Grecque viennent tourner autour de moi  avec leur projecteur surement étonnés de voir un voilier à la voile en pleine nuit. Puis ils s’en vont.

Un point sur la carte je me réaligne sur la marina. J’y arrive presque vent arrière. Seul les feux d’entrée sont présents les quais dans le noir. Une place le long du quai je cravate l’aussière du milieu et fini mon amarrage.

Au réveil je retrouve deux bateaux plus loin  « Troll » que je ne savais pas ici.

Moteur chez le mécano, diagnostique le lendemain chemise trouée. 

Main dans la tirelire je commande après recherche un remplaçant.

En l’attendant je me fais une visite du Nord de l’ile et un parcours de santé à l’hôpital pour avoir une ordonnance pour mes médicaments. Beaux paysages et beau parcours "mais ceci est une autre histoire"
Philippe sur Matins Bleus toujours content d'avoir de vos nouvelles.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus