Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 28 juillet 2013

Khios à Samos


Chios à Samos.

Bon, ben  voilà l’heure du départ a sonnée.

Après un séjour  tantôt agréable avec les Trolliens et les Amis de rencontre. Moins drôle pour la molaire qui s’est fait la paire.

Le bilan est plutôt positif.

 
 
 
 
 
Beaucoup de satisfaction dans la simplicité de l’accueil des gens du cru. Impossible de passer devant l’hôpital sans saluer le chauffeur de taxi, le pompiste et sa fille qui parle un Français presque parfait appris parce qu’elle veut aller à Paris voire la Tour Eiffel, l’ambulancière de la réception.

 
 
Les voisins du quai, Cloé et Ismaël, l’incroyable Cloé moins de 40kg toute mouillée pilote d’airbus « .Chapeau Mademoiselle » son copain Ismaël qui a beaucoup donné dans l’affaire Francis lui il est traducteur, il reçoit son boulot par internet et le réexpédie par la même voie.

 
 
 
 
 
 
 
Après un repas sur Troll les amarres sont lâchées direction le Sud vers Emborios. Lutte contre le meltem dans les derniers milles ,et déception.

L’endroit est joli mais squatté par des bateaux moteur qui ont passé des amarres dans tout les sens bloquant l’accès. La plage de graviers noire à coté quelques zones de sable les rafales sont trop fortes pour que je puisse y passer une bonne nuit.

Demi tour en longeant la cote à la recherche d’un endroit confortable. Un petit port m’attire pas pour y rentrer mais pour me mettre derrière son brise lame qui offre une zone de calme, non pas possible des dalles de roches sont affleurantes   juste après une petite plage devant une taverne m’invite à y plonger l’ancre. Pas de taverne se ne serait pas raisonnable, j’ai le frigo plein. Nuit paisible, réveillé par un pêcheur qui part au boulot en faisant des remous.

 
 
 
 
 
Départ pour en face  voir les criques que l’on m’a indiqué. Vent arrière puis tournant au fur et à mesure de l’avancée pour finir au prés et dans le pif en entrant dans Sarpdere limani en Turquie.

 
 
 

Endroit magnifique avec une eau transparente .La première crique 3 bateaux je tente la seconde un bateau dedans je m’installe mouillage presque sur la rive et le vent me pousse  bonne accroche dans du sable. Très bel endroit  avec quand même une ligne électrique qui contourne la crique.

Baignade puis baignade et encore baignade .Visite à terre avec mon beau moteur tout neuf, et direction le fond de la baie pour voir. Mon appareil photo est resté sur le bateau.

Du sable blanc et une eau transparente ca éblouie, un mini ponton pour l’hôtel qui est dans la verdure sur la plage un gamin qui essaie d’attraper les poissons. Personne d’autre.

Retour à bord, baignade et bonne nuit réveillé par les sonnailles d’un troupeau de chèvres.

J’attends que le vent se lève bien et départ vers Kirdilim autre endroit à 7 miles un « paradis «  de ce que l’on m’en a dit. Petit bout de Génois je longe la cote.

Paf c’est dans le pif que j’ai le vent pour entrer dans Kirdilim la baie est très profonde, arrivée au bout je cherche le « paradis » rien, une petite plage carrefour des rafales de l’autre coté un petit trou où il y aune petite possibilité d’y mettre un petit bateau à l’abri. Non, pas pour moi je ressors de l’endroit, reste Gökkovar Limani à 2 milles du but le vent dans le nez à nouveau plus la mer bien formé me font abandonner l’idée d’aborder les « paradis « promis.

 
 
 
 
Direction Samos puis étude d’un plan « B » en cours de route  je me tente Kormen Adasi.

 
 
 
 
 
 
Vive le plan « B » super endroit  une petite baie fond de sable, quelques roches pas tibulaire mais pas trop. (Coluche).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sources d’eau chaude, le voilier présent s’en va.

L’endroit vaut le détour.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Baignade à l’eau chaude.

 
 
 
 
 
 
 


 Samos belle navigation puis plus de vent, finir au moteur pour se retrouver dans les rafales en entrant dans le mouillage de Posidonion. Endroit très joli où je ne suis pas tout seul.

Aujourd’hui peut être ou bien demain j’irai à Pithagorion.
J’ai un mois de lessive à faire.
 
 
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus