Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 13 octobre 2013


          

Epidaure.


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le bateau ancré à Palio Epidavros, le bus de 7h20 presque à l’heure je débarque à Ligorion pour finir le trajet. A pieds 3 km en taxi pareil mais 5€ en moins dans le gousset. Heureusement que mon grand âge me fait économiser  sur l’entrée.

 
 
 
 
 
 
Peu de monde sur le site, un groupe d’Allemands avec leur guide. Je profite très largement du site après leur départ je suis tout seul. Impressionnant ces gradins ca donnent le vertige.

 
 
 
 
 
 
Je monte en haut et attends qu’un visiteur se pointe sur la scène pour vérifier que le son monte bien jusqu’à moi peine perdue, personne. Enfin j’aurai la satisfaction d’avoir pu faire des photos sans public de ce site le plus visité de Grèce.

 
 
 
 
Je redescends  vers le musée, bof des statues sans tête c’était la mode à l’époque ils ne changeaient que les têtes  moins de travail, C’est comme si aujourd’hui on faisait une statue de chaque personnage public, les sculpteurs auraient du mal à suivre. Un genre de photomaton.

 
 
 
 
 




Le reste des ruines  ca vaut le coup, bien qu’un peu éparpillée, il n'y a qu'a suivre les indications on peut imaginer un grand centre de cure.

 
  
 
 
 
L’eau devait couler à flot à l’époque, eau douce et eau soufrée à en voir les pierres jaunes des citernes.

 
 
 
 
 
 
 
 
Maquette du truc ou ils dormaient ???
 
 
 
 
 
Les gens venaient de tous les coins pour se faire soigner. Ou achever.

Méthodes douces par les rêves ou le sommeil, enroulé dans les peaux de bêtes sacrifiées.

 
 
 

Si tu rêvais de forêt on te soignait avec des écorces, si tu rêvais de vignes avec du vin, si tu rêvais de femme avec de l’huile de foie de morue .

Pas remboursé par la sécu.

 
petit bleu à 8.8040108€
 
 
 
Heureusement que l’Europe est là,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
elle permet la restauration en toc et en neuf et surtout l’édification et reconstitution  de ruines neuves.
 
 
 
 
 
 
 
Le stade
 
 
 
Mais nous gratifie  d’une exposition d’engins de levage
 
 
 
 
 
 
 
 
et échafaudages de tous genres rien n’est épargnés tout est entamés.

 
 
 
 
 
 
Visite terminée, il me reste du temps pour mon bus retour de 13h. et trois kilomètres à faire à pied.

 
 
 
 
 
 
J’avais dans l’idée de faire du stop mais le parking est un vrai désert.

 
 
 
 
 
 
 
 
Attablé devant un poulet frites le bus de 13h à de l’avance, je reconnais le chauffeur du matin, j’abandonne mes frites et saute dans le bus je suis le seul client du parcours. Encore seul je dois sentir l’ail.

 
Petit bleu à 3.000.000,00€
 
 
 
Retour au bateau, baignade et douche sur la plage.

 
 
 
Ce soir soirée musicale, je m’attends au pire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus