Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

jeudi 24 octobre 2013

Entre Hommes


Entre Hommes.

Ce soir rendez vous à la taverne boucherie de Marmaris.Pour y retrouver les Amis dont j'avais fait la connaissace au printemps lors de mon dernier passage; deux Grecs Francophones trés sympathiques.

J’ai envoyé un SMS à Kristho et Alexandros.

Kristho m’a répondu ,on se verra à l’heure de la pêche, effectivement tout les soirs à la nuit tombante il vient au bout du quai chatouiller le calamar ,avec une bonne dizaine d’habitués chacun sa place, chacun son ragot du jour ca discute, ca rit ,ca plaisante ,ca s’emmêle .



Bon Kristho à téléphoné à Alexandros il faut qu’il aille le chercher à Karisto à son cabinet.

« Il a un cabinet de quoi ? »

« ben il est docteur ! »

Ha bon , l’ancien officier de la marchande, le directeur de parking Lyonnais, le pote à Poutine est aussi docteur, je savais pas,j’ai du oublié.

« Allez dernier coup de lancer puis je vais le chercher déclare Alexendros, rendez vous à la taverne à 21h30 »

Je m’exerce à mon tour à la pêche aux calamars pendant une demi heure et hop direction la cantine.

Bon accueil du patron , »j’attends les amis.Je m'installe à une table,les couverts sont apportés. »

La porte s’ouvre .

« Salut Philippe,Alexandros qui arrive me brandissant le figaro, Tu as vu la dernière de ton Président, ca y est il attaque direct le Alexandros. Bon ,la table choisie ne lui convient pas; il y a matchs de foot ce soir,Il veut celle qui est déjà retenue ,grande discussion avec le patron , il obtient gain de cause avec grincement de dents du tenancier. »

« Tu es seul ; où est Kristho  « 

 « oh ! me parle pas de Kristho en ce moment ca ne va pas entre lui et moi »

Je suis trés étonné,et il me raconte l’histoire de sa brouille ; une Roumaine de Moldavie qui a débarqué à Marmaris mettant en émoi le cœur des mâles.

Le Kristho1 dont il me parle ne ressemble pas à celui que je connait où alors je perds la mémoire et il faut que consulte d'urgence.(je suis obligé de mettre un dossard aux Kristho  pour pouvoir comprendre) ex patron de pêche ayant mis son bateau à la casse pour toucher le pactole de Bruxelles et en ménage avec une Bulgare qui veille au compte en banque et qui voit d’un très mauvais œil les rapprochements Grequo-Moldave de son Kristho1 avec la jeunesse Roumaine qui sont entrains  de s’opérer sous la traduction Anglaise et amicale de Alexandros.

Pour mettre un stop à l’histoire et protéger le pactole ,il faut court-circuiter  l’idylle. Pense la réguliére Bulgare , un bon moyen.

Rien de mieux que de dire à la femme de Alexandros que son mari est un proxénète qui vend les charmes moldave aux hommes de Marmaris et surtout à son Kristho 1.

Pataquès dans les relations conjugale d' Alexandros, explications ,embrouille et brouille, démêlage de la patouille conjugale  .

J’aurai pas cru qu'un épisode des feux de l'amour avait lieu ici en live, mais je  commence à comprendre la situation.

 Par contre je ne comprends pas pourquoi  il y a une heure Kristho est parti chercher Alexandros pour le rendez vous. Et  que finalement il n’y a que Alexandros de présent. ????

La porte de la taverne s’ouvre. Un inconnu entre.

« Ah , Alexandros dit Alexandros au nouveau venu comment tu vas « se tournant vers moi »il s’appelle aussi Alexandros comme moi ; il est Docteur » Salutations d’usages de l’inconnu une petite lumiére clignote au fond de mon cerveau un pulze est en construction.

La porte de la taverne s’ouvre. Ce n’est pas un inconnu s’est Kristho.( le pêcheur …..à la ligne)

« Ah ,tu a pu venir Kristho dit Alexandros (l'Alexandro celui que je connais, pas le toubib, vous suivez)  on va passer une bonne soirée »

Kristho me présente Alexandros toubib il ne s’est trompé que d’un Alexandros en pensant que l’on avait cassé la croute ensemble en début d’année. Bon tant pis, d’autant que le Docteur peut me faire mon ordonnance pour mes médicaments, dommage  que la nappe de la table ne soit pas à entête de la sécu . L'Alexandros présent m'a fait des confidences en me parlant d'un type que je ne connais pas.

Bon tout le monde est là, il n’y a plus qu’à trier.

J’ai deux Alexandros : un retraité, traducteur à ses heures .Et un Alexandros Docteur

J’ai un Kristho.(pêcheur…..à la ligne)

Plus qu’a commencer les agapes,

Le Alexandros traducteur sort deux cannettes de bière Roumaine « qu’on «  lui a donné, cherchons pas qui ( peut être en remerciement de ses traductions) . Le patron de la taverne fourni le couvert nous on sirote la bière venue  d’ailleurs dans ses verres.

La situation se stabilise, les steaks sont commandés. Plus qu’a regarder le foot à la télés, une télé de chaque coté de la salle Quatre équipes en présence .En fond sonore musical un peu de musique traditionnelle. Pour parler il faut crier. Pourtant on n’est pas nombreux.

Un autre convive arrive on fait plat commun.

Je ne sais pas décrire, tu regarde un écran s’est sur l’autre qu’il y a une phase de jeu qui fait crier celui qui était tourné du bon coté. Enfin Riberi marque un but ,je suis félicité comme si s’était moi qui l’avait marqué . AH, le PSG.

Moi j’aime bien ceux qui jouent au Portugal sous la pluie une vraie rizière le terrain. Où le ballon tombe il s’arrête et flotte les joueurs continuent sur leur lancée attendant le rebond qui ne vient pas ,ils font demi tour.

Finalement la soirée se termine, avec les larmes et injures du patron qui a perdu ses paris.







Je retrouve Kristho sur le quai, il est entrain de pêcher.





Sur la photo un pêcheur terrassé par une crise de sommeil

Aller ce soir on remet ca.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus