Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 14 juin 2015

Thassos


Thassos 2015
 

 
 
Pas de vent pour me sortir de Porto Lagos.

J’ai des doutes sur mon ancre quand je l’ai retendue hier elle s’est bloquée. Soit elle est bien plantée ou elle a accrochée quelque chose de pas sympa.

 
Manœuvre délicate au milieu des corps morts. Surtout ne pas draguer le fond. Grand problème en solo. Finalement elle avait pioché dans la vase. je la remonte pleine de vase, la chaine intouchable le bout noir comme ce n’est pas permis.

Direction la sortie en rassurant les amis sur le quai que l’opération était finie.

Même route sauf que là je n’ai pas les hauts fonds à parer.

Le vent se fait sentir petit à petit est une belle navigation sous génois  et voile de misaine commence.

Cà s’accélère ,échaudé de cet hiver je réduis, le bateau garde sa vitesse.

Thassos est rapidement atteint un empannage  dans le dernier mile.

 
 
Le bateau prêt pour l’accostage . Les mêmes   à l’accueil Sue et Graham. Place royale le long du quai, proche de la prise électrique et du robinet. Du crédit pour la semaine dans la borne électrique.

 
 
 
Pendant ma sieste Orca arrive ils sont derrière moi à mon réveil. Plus loin le bateau de Jean et Laure venu de Samothrace.

 
 
 
En ville je retrouve des connaissances faîtes à Skopélos il y a quelques années.

Je suis invité à prendre l’apéro un peu partout ne pouvant pas honorer tout le monde
 
 
 
 
 
Je change la formule en faisant un meeting sur le quai chaque un apporte ce qui lu convient.

Moi j’amène le sel, non je fais ma spécialité d’aubergines grillées.

Réunion  très sympathique , on ne meurt pas de soif ni de faim.

 
 
 
 
Les projets sont dévoilés même équipage pour une virée dans Thassos









je suis invité à partager la voiture de location, je n’ai qu’à me laisser promener même pas besoin de penser.

 



Visite des coasts guard ; les papiers sont sortis tout ok. Question joker ils veulent voir les fusées,je leurs presante les mêmes qu’a leur derniére demande il y a un certain temps dèjà. Elles sont périmées ,çà je le sais mais puisque lorsque l’on est muni d’une VHF avec ASN on en est dispensé au choix du skipper. Non ,ils veulent voir des fusées Lundi on est Samedi. Tout les bateaux présents ont le droit à la même demande, rupture de stock chez le quincailler ou alors du périmé, J’ai quand même eu les trois dernières fusées  ,manque que la fumigène. Je vais au bureau du port en bon èlève, M’sieur s’est pas ma faute y en a plus. On me fait promette de l’acheter dès que possible.

Comment ne pas le faire devant tant de confiance et de tolèrance.
 





Promenade autour de l’ile .de beaux villages à l’intérieur ,











repérage de nouveaux ports ,les souvenirs qui me reviennent sur ceux que j’avais oublié.













Pluie du matin le lendemain.












En fin d’après midi je me fais les ruines d’en bas ,puis dans la foulée celles du milieu, le théatre antique, pendant que j’y suis les ruines de la forteresse et pourquoi pas pousser vers les ruines d’Athéna avant de voir celle de Pan,








tout cela m’a fait faire une belle grimpette, plus qu’a descendre vers l’apéro en longeant les ruines du mur titanesque.











Pendant mon séjour à Thassos je me suis offert une cure de bars ,un délice pour pas trop cher entre 8 et 10€ le kilo. Cuit sur un lit d’oignons un peu d’ail sel piment d’Espelette et sauce basque. Un délice. Midi et soir.





Puis je suis parti vers de nouveaux horizons,












Laissant  les Amis sur le quai me faisant une aubade à l’harmonica. Envie de rester, envie de pleurer, fuite pour cacher ses envies.

Ce n’est qu’un au revoir mes Fréres !Tralalalére snif.

Adieu aux Teutons fières d’être  Bourguignons. Aux frères Jacques  Saxons . Tout n’ est que chansons.

Si tout les gars du monde…….

Aujourd’hui la vie à un autre goût.

Direction Néa Péramos.

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus