Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 5 octobre 2014

Murmure du vent


En écoutant le doux murmure du vent dans les haubans ; j’hésite : entre me mettre à gueuler ou me jetter  à l’eau.

 Même en mer du Nord ils n’ont pas ce temps.









Trente cinq degrés de gite dans le port, avec  des rafales à 50nds plus un retour de houle, le bateau  saucissonné au quai du port de Skopélos avec toutes les amarres doublées  suit les mouvements de la mer et du vent. Pourtant je suis à l’abri.

Ca couine de partout, ca grince.

Je n’ai pas encore connu ce temps en Gréce , de toute la saison ce n’a été que des orages ou un manque de vent complet, pas de demi mesure tout ou rien.

J’ai l’impression que le Meltem vient de se relâcher et crache tout son stock.

En regardant la météo il ne faut pas que je me plaigne plus bas c’est pire les cartes sont au rouge.






 La famille est repartie, hier je les ai accompagnés à Loutraki le ferry n’ayant pas pu venir à Skopélos.De toutes façons les billets étaient pris d’avance . Spectacle impressionnant que de voir le ferry enfourner dans les vagues  en se balançant comme une barque  entre Skopélos et Skiathos.

Imaginer aussi la tête  des Salonnais pendant la demi-heure de traversée.


Toute la nuit ca à soufflé et grincé ,une aussière de cassée à 4h du matin , surprenant d’être attentif dans un demi sommeil au changement de sons et de mouvements  du bateau. Bricolage pour la remplacer et retour au lit.

Partage du petit dej avec Jean Claude qui a osé affronter les éléments  en naviguant ce matin .

Un petit tour en campagne profitant d’une accalmie de la pluie pour aller voir si les châtaignes étaient tombées. Oui elles le sont mais les chèvres sont au courant, elles sont passées avant moi, me laissant que les restes  par terre.

Je retrouve Matins Bleus  heureux de me revoir  il fait des bonds , toujours à un mètre du quai. Les vagues commencent à passer par-dessus la digue.

Bon ce petit billet est écrit depuis  plus d’une semaine mais il est toujours d’actualité.

J’ai profité d’une petite fenêtre  d'acalmie pour retrouver Hélios plus confortable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus