Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 8 octobre 2014

Toujours du mauvais temps


Toujours du mauvais temps .  Le ciel bleu est devenu rare, des nuages des averses quelle drôle de saison.

Skopélos se recroqueville sur lui-même, les terrasses se rétrécissent de jours en jours tout devient plus petit ;les chaises longues font un ultime voyage vers leur hivernage ,une transhumance en quelque sorte.

Les gens changent de métier ils deviennent ou redeviennent  après avoir raccroché la toque ou le tablier, peintre ,maçon, cultivateur ;pas de temps mort les olives attendent.

Les tavernes se ferment dans un grand ménage après une dernière soirée entre collégues.

Et moi j’attends le bon vent, qui ne saurait tarder ,je calcul pour passer entre les gouttes. Je suis prêt.

J’ai du mal à m’arracher du cocon. Il faut que je fasse ma transhumance aussi.

Rejoindre le chantier par l’Est d’Eubée le pont de Chalkis étant fermé pour réparation.

Grande navigation avec possibilité d’arrêt à Kimi ou Skiros. Puis une halte à Andros et attendre pour remonter ou tirer des bords ,Bof je verrai le moment venu. J’aimerai bien faire une halte à Néa Marmari pour y retrouver les copains dans la boucherie taverne ,voir ou ils en sont de leurs aventures Moldave.






Hier mezzés à Agondas où Jean Claude se trouve en panne de moteur .Normalement   à l’abri ,il a du attirer le mauvais œil ,les vagues sont entrées soulevant son bateau le long du quai dans un mouvement de folie ,avec l’aide des autochtones on a pu récupérer des par battages pour lui prêter en plus des siens ,les dégâts se sont limités à un taquet d’arraché et le liston qui à suivi aussi , puis il a pu être mis à couple d’un bateau de pêche dans l’angle du port à l’abri des vagues.

Je commence à comprendre la retissance de nos compagnes à nous accompagner dans nos folles équipées. Monika ne versait pas des larmes de joie en voyant son Jean Claude faire du rodéo sur son rival.

Enfin tout est rentré dans l’ordre.

1 commentaire:

  1. Ben dis donc ! Je me doutais un peu que Skopélos ce n'était pas la joie question ports et mouillages mais là, je suis quand même surpris.
    Nous, nous sommes presqu'arrivés au chantier pour l'hivernage après une traversée plutôt mouvementée entre Skyros et Psara. Mouvementée mais rapide : entre 7 et 8,8 noeuds. Nous passons notre dernier jour de croisière au quai, à Oinoussa.

    Bon courage pour la suite : le vent devrait se calmer pour de bon, si j'en crois les gribs.

    P.

    RépondreSupprimer

Tout les commentaires sont les bienvenus