Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 3 mai 2015

Basti sur Andros


Rien ne m’oblige à partir rien ne m’oblige à rester.

 
 
 
Trois beauforts de Nord d’après le pêcheur, rien de plus normal qu’il arrive pour le moment de l’Ouest ; il doit tenir son ordi en biais .

Je suis encastré entre les chalutiers n’attendons pas que la manœuvre soit hasardeuse.

 
 
 
Direction en principe Karisto . Voiles en place une heure de bonheur, juste le temps de reprendre mon souffle . Puis à nouveau le vent de cale me fait avancer pas trop vite pour garder les voiles gonflées .

La baie de Karisto en vue ,mes yeux pétillent de joie au large sa moutonne. Adieu karisto, direction les moutons.

 
 
 
 
 
 
 
Un pré pas trop serré qui me porte ailleurs ,aller je suis joueur je prends ,la traversée du Sténon Kafiri commence. Lieu de passage toujours venté où j’avais laissé le génois en loque la dernière fois  . Aujourd’hui les conditions sont différentes.

 
 
Gavrion sur Andros ou Basti  pourraient être de bonnes étapes seulement j’ai 40° d’écart sur la route. Le miracle thermique et effets de reliefs seront-ils au rendez vous, sinon je part pour deux grands bords. Le bateau lui est content à 6nds avec sa coque lisse .le pilote réglé sur le mode vent tient son cap, puis puis  le miracle arrive petit à petit je grignote les degrés. Que du bonheur le vitesse au dessus de 5 nds  ,15nds de vent sans rafales.

 
 
Enfin une belle navigation. J’arrive à Basti, j’aime bien l’endroit le préposé sur le quai est occupé avec un arrivant qui m’a gratté pour la place. Mais je connais le meilleur endroit et fais signe de mon intention d’aller vers les pêcheurs plutôt que sur les boudins noirs qui risquent de marquer ma coque tout fraîche.

 
 
 
 
Faut payer , il se souvient de mon ventre j’ai le droit à une ristourne.

 
 
 
 
 
Aujourd’hui Kalo Mina (1er Mai ) fête sur le port musique et danse, faut bien encourager les négociateurs de Bruxelles.

 
 
 
 
 
Il y a peut être un créneau météo cette nuit pour aller sur Chios, à moins que la musique ne me retienne.
Le créneau est bon me voilà sur Chios 




à Mestra un trou en surface de l'eau qui a vu













les € de bruxelles ( non plus de majuscule pour les bandits),










pour participation à la dette un terminal de paquebots 3 quais flambant neuf pour longtemps,












Une administration présente.
Heureusement que Matins Bleus est là pour payer sa taxe d'accostage sur un quai pourri .









Demain je serai plus calme ,je pourrai aller contempler le matériel entrain de rouiller laissé à l'abandon par les bâtisseurs du bon acier qui mettra du temps à se fondre dans le paysage. 



Enfin je suis maintenant dans un endroit charmant à Lithion toujours sur Chios
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus