Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 9 mai 2015

Volinos sur Chios


 
 
Volinos sur Chios.

 
 
 
 
 
 
 
J’ai changé d’horizon plus au Nord, pas bien loin 8 milles de Lithyon. Pas de vent donc moteur.

 
 
 
 
 
 
 
J’en profite pour suivre la cote. Des tours de guets sur chaque promontoire, elles sont en ruine ou restaurées.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il ya aussi de belles petites criques qui me donne l’envie d’y planter l’ancre.
 
 
 
 
 
 
A quoi bon je viens juste de partir et l’objectif  boulangerie est  tout proche , je vois le village dans la colline.

 
 
 
 
Le port se dessine enfin ,pas tout à fait comme sur le plan. Il y a du nouveau , un équipement tout neuf de marina avec quai ,bornes encore dans leur housse, pendilles, tout est neuf.

 
 
 
 
 
Moi je vais en face plus proche des tavernes. Encore un quai pour moi tout seul. Une place devant la borne détruite mais dont le goutte à goutte me dit qu’il y a de l’eau. L’électricité en vrac dans la flaque.

Repas à la première taverne ,pas trop génial.

Je m’installe pour quelques jours puisse que la météo ne m’offre pas de créneau immédiat pour me faire remonter vers Lesbos, j’ai la possibilité d’aller à Psara à 15mls d’ici mais quitte à être bloqué autant que ce soit avec le confort.

 
 
Petite balade vers la ville à 2 kms ,on trouve tout sur place c’est marqué dans le guide.
 
 
 
 
 
 
 
J’ai trouvé du pain, il y a un mini market.

 
 
 
 
 
 
Direction au dessus de la ville vers les ruines de la forteresse ,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
de ruelle en maison en ruine j’arrive à la ruine de la forteresse, joli point de vue.

 
 
 
 
 
 
Le haut du village est rebattit en gite très bien fait en respectant le style.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour le moment je suis le seul touriste attirant le regard des habitants.

 
 
 
 
 
 
 
Retour vers le bateau par la campagne je ne me suis pas trop chargé seulement du pain cuit au feu de bois.

 
 
 
 
Une visite vers la nouvelle marina en cours d’achèvement. Tout est prêt  les bornes sous housse, pendilles. Chose rare un bloc sanitaire avec douches.
 
 
 
 
 
Manque que le compteur électrique pour le moment .

 
 
 
 
 
 
 
Ce sera très bien, si c’est mis en exploitation ,avant d’être détruit  par les intempéries. L’endroit est stratégique pour ceux qui veulent aller vers les Sporades ou descendre vers le Dodécanèse ou bien aller vers Lesbos. Il y a de l’avenir.

 
 
 
 
Réparation de l’annexe pour la millième fois au moins ,satisfaisant dans l’heure qui suit, désolant le lendemain matin, elle doit être poreuse je ne détecte pas de fuites importantes. Je vais jouer aux Shadocks. Ca me gonfle.

Je  participe à l’économie Grec en réparant la borne proche du bateau qui fuit et qui  sert d’abreuvoir  aux mouettes ,pas contentes les bestioles ,j’ai le droit à une manif. J’ai changé un élément dans leur vie.

 
 
Quelle vie d’aventure je mène.

Pas grand-chose à faire sinon que d’aller chercher le pain à 2 kilomètres, si je tombe en panne de gaz ca sera moins drôle.

Du vent de Nord de prévu pour les prochains jours qui ne me favorise pas. Puis ca vire au Sud assez fortement. Il me faudra bouger .  

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus