Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 4 mai 2010

Depart 2010

C'est reparti ,pas le 17,le 18.Pourquoi ?c'était dans le planning que je me suis fixé en partant de France il y a deux ans.

Adieux pathétiques à Andy, promesses, pas de larmes c'était prévu comme ça. L'avenir parlera.

Le bateau quitte le quai, direction la « suite ». En tête l'envie de revenir.

C'est pas tout ,il me faut mettre les voiles .Premier bord au pré difficile d'avancé ,il y a un restant de houle et le vent n'a pas encore tourné .Mon but est de longer Allonnissos pour faire un mouillage à Pélagos dans la fameuse baie de Planitis ;Au bout d'une heure je dois me rendre à l'évidence que le contrat ne sera pas rempli ,sur la cote ouest d'Allonnissos il n'y a pas d'abri pour la nuit. Donc virement pour passer au Sud D'Allonnissos et remonter vers le Nord là les abris ne manque pas .Je suis la cote sous le vent et les rafales arrivent ,en m'écartant je touche un vent qui convient bien au bateau un pré bon plein qui le fait avancer plaisamment. Pas dans la direction que je veux mais en direction de Skantzoura ,Ile déserte avec un mouillage normalement abrité ce jour. Effectivement le mouillage est calme ,sur la plage un pécheur fait bruler des trucs enfumant toute la baie. La joie ?Quand il voit que je mouille il arrose son feu pour l'éteindre ; sympa .

Je mets l'annexe à l'eau et je reprends mes habitudes petites visite à terre. Bonjour au pêcheur pyromane qui brulait les déchets que la mer a amenés .Il m'explique qu'il n'y a qu'un chemin qui est plus loin et qui mène à l'églisia une ruine sur un sommet vue de loin. J'essaye de trouver ce chemin à un moment des cairns qui se perdent dans les pistes de chèvres quand j'en ai marre je fais demi tour trouve une ruine de maison avec un sentier qui descend vers la mer .L'ile est grande, je rebrousse chemin en longeant la cote. Le pêcheur est parti au large relever ses filets ou les mettre.

La nuit est calme je retrouve mes marques.

Je n'ai plus qu'a tirer un bord sur Pélagos, le vent n'est pas violent du tout ,il fait beau je suis au pré, la mer est plate. Je contourne Pélagos par l'ouest et vais m'installer à Planitis. La baie ressemble à un cœur l'entrée est étroite mais claire, à l'intérieur ,le désert. L'ile est une réserve il y a un gardien qui surveille la région. Pas de bruit .La météo pour remonter plus au Nord n'est pas favorable .J'attends dans ce lac, je fais une visite à terre dans les broussailles à la recherche d'un chemin, les insectes hargneux m'attaquent à grand coup de mandibules, visiblement je les dérangent .Le bêlement de chèvres m'amuse je leur réponds elles aussi mais dés qu'elles me voient c'est la cavalcade, je vais me laisser pousser le bouc , enfin je n'en suis pas encore là. Projet?.

Le silence est bruyant à part le vent aucun bruit, je marche sur la pointe des pieds dans le bateau. La nuit est paisible, je suis réveillé par le soleil.

Travail à bord gratter le plancher retirer les joints entre les lattes qui on eut la bonne idée de fondrent sous le traitement que je leurs ai fournis ; qu'elle c…..j'ai fait de diluer de l'huile de lin et de l'essence de térébenthine pour nourrir le plancher. Enfin je gratte sous le regard d'une mouette.

Sur la rive deux chèvres, je ne les connais pas, je leur braie elles ne répondent pas. « Pimbêches ».Faut pas que je reste trop longtemps ; dés que la météo est bonne, j'avance. J'ai envie de SMS.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus