Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 4 mai 2010

Planitis à Porto Kouffos

Planitis s'est beau , s'est désert .Marcher dans la garigue ca m'a valu une élongation je me réveil avec le genou enflé . Je m'ordonne une journée de repos. Tous l'hiver j'ai eu une masseuse à disposition maintenant que je suis dans le besoin c'est yourself. Je me fais quelques massages avec les produits du bord .Pour m'occuper je gratte les planchers.

La météo ne sera pas violente demain si j'ai la condition physique je dis au revoir aux chèvres et à la mouette (je ne sais pas si c'est toujours la même mais dès que je met le nez dehors il y en à une qui rapplique).

Le genou va ,le vent presque absent je sort de Planitis la route pour le moment n'est pas très bonne ,mais ….. ca doit changer vers midi ,le fichier GRIB l'a dit .Effectivement à midi ca change pas un pet d'air. Normal y qu'a attendre ca va venir de l'autre coté .Je casse la croute rien ne bouge, je passe la misaine sur bâbord pour gagner du temps quand ca viendra. GRIB s'est foutu dedans rien ne vient sinon qu'un coup de clef pour mettre le moteur en marche et avancer.

En fin d'après midi un peu d'air me fait porter les voiles tout en restant au moteur la vitesse monte d'un nœud. L'arrivée sur Poto Koufos se fait à la nuit tombante. La passe est bien cachée ,une faille dans la falaise et derrière une baie très large par sécurité je mouille dans 7 m d'eau demain quand il fera jour je verrai se que je dois faire.

Au réveil un petit coup d'œil sur le paysage, pas terrible un bon abri malgré des rafales qui descendent les pentes pas méchamment juste pour mettre un peu d'ambiance dans le sommeil .C'est un petit port de pêche sans confort des quais sans fond, le béton EU n'est pas venu. Petit tour à terre l'épicière sympa les prix moins .Pas de quoi s'éterniser. Demain départ vers l'Est , la météo avec des infos nulles me laisse perplexe pour les jours suivants où je n'aurai pas trop d'abris.

Faisons lui confiance .Je reste qu'elle joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus