Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 4 mai 2010

Volos (état d’âme)


Bla bla.
Volos ,bien installé sur le quai principale avec une carte pour l'électricité et l'eau qui me semble éternelle ,je suis aux premières loges pour les festivités ou manifestations. Les manifestations sont pour se que je comprends légitimes diminuer les salaires , augmenter les taxes pour au final pouvoir continuer à acheter des mirages pour faire peur aux Turcs bientôt européens ….. !! enfin ces manifestations se font en musique et dans le calme.
Festivités : l'anniversaire de la libération du joug Turc ,beau défilé qui m'a plu ,en tête les anciens poussé dans leurs chaises roulantes par les membres de la croix rouge ,suivi du corps médical de l'hôpital , ensuite les représentations des différentes populations peuplant Volos avec drapeau et en costume régionale ,suivi des handicapés avec leur drapeau puis les écoles, en tête de chaque classe le porte drapeau est le meilleur élève entouré de ses concurrents directs(avec comme me l'expliquera Mirina une polémique ,il se trouve que quelques fois le meilleur est Albanais ou autres soulevant un tôlé de voir porter le drapeau national par un étranger). En final des écoles l'université avec les élèves féminines qui m'ont séduit, elles avaient grandi mais gardé la même jupe et corsage qu'en CM2 ; j'ai bien aimé. Les clubs sportifs ,les scouts ,les pompiers et les représentants de l'armée.(Pour ceux qui suivent les gardiennes de la cote n'étaient pas présentes, dommage).
Une fois récupéré le radeau de survie, acheté les deux trois bricoles qui me manquaient plus rien ne me retenait . Après étude de la météo j'avais un bon créneau pour partir Dimanche de bonne heure .
Malheureusement je n'avait pas prévu dans mon timing les dames de la cotes, qui par plaisir mon demandée des papiers que je leurs avais donnée dix jours plus tôt m'obligeant à retourner au bateau ; de retour il leur fallait l'original de l'assurance du bateau ,moi qui ne l'avait qu' en noir et blanc de nouveau retour au bateau pour leur donner la clef USB où elle est en couleur Elles sont contentes avec et se font une belle photocopie en noir et blanc . Qu'elles c… en plus pour finir il leur faut mon passeport. Ben oui mon passeport il est dans mon blouson que j'ai laissé au bateau parce que les allers retour ca donnent chaud .Si c'est pour copier le numéro elles l'ont déjà c'est le même qu'à mon arrivée.
Enfin libre j'ai perdu deux heures le vent s'est levé comme prévu mais je devrais être loin .Je suis à deux doigts de remettre mon départ .J'y vais quand même.
Il y a du vent, deux ris dans la grand voile et la trinquette. Il y a de la mer aussi la trinquette suffis pas pour me tirer je ne suis pas en force le pilote ne tient pas je mets du génois ca va mieux mais la trinquette le masque je suis vent arrière, pas bon .J'essaye de rentrer la trinquette à chaque fois le pilote se met en drapeau et me fait virer je suis obligé de rester à la barre je gère au mieux les deux voiles dans les vagues qui me rattrapent. A la sortie du golfe de Volos je suis obligé d'empanner les creux sont moins importants et sur la nouvelle route les deux voiles sont complémentaires . La mer devient plus plate l'allure augmente, mais maintenant se sont des rafales qui dévalent des hauteurs qui viennent me cueillir elles arrivent par derrières, je suis obliger de rester à la barre pour les contrées. A un moment je suis obligé d'empanner à nouveau pour me remettre sur ma route. Une rafale avec l'aide d'une vague vient me prendre et couche le bateau j'ai la bome dans l'eau le temps de libérer la grand voile ca dure deux secondes mais s'est long.

 

Le temps se calme en arrivant vers Skiatos je suis au prés le vent à fait un 180° . L'arrivée sur Skopélos se finie sans vent et au moteur. Voila les navigations dans les régions montagneuses et entre les iles .
Mais s'est beau. Nuit à Hélios petit port De mon arrivée, bétonné EU récent avec Electricité et eau Free ? Mais mal fermé ouvert au Sud, la météo me conseille de retourner sur Skopélos sans tarder. Où je retrouve ma place devant les tavernes et ma bonne borne électrique.
La vie est belle .Somnolence avec un journal sur la terrasse de la taverne en face du bateau. Point de chute d'Andy quand elle vient bosser sur Skopélos ,crêperie en fonction du nombre des massages qu'elle a effectués et ballade dans ce jardin botanique que représente l'ile .
Et pourtant ?je me suis fait un planning je parts le 17 Avril. Pourquoi ???? Je n'en sais rien.

 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus