Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 24 avril 2013

Basti sur Andros


Le mouillage et le port



Me voilà à Basti sur Andros.







Quelle navigation.

Les fichiers GRIB m’ont foutus dedans.

Ca devait diminuer .Bravo

A 7 nds j’ai passé le chenal entre Evia et Andros sous trinquette et au troisième ris.

Parti de Néa Marmari et ca boucherie confiant dans la météo.Au vent arrière

Je me suis retrouvé dans les rafales qui sortaient de la baie de Karisto  de travers.

J’ai voulu faire du cap en remontant au vent pour pouvoir descendre pendant ma traversée du chenal d’Oredon , que je voyais mousser devant moi.

Quelle affaire !

Matins Bleus est un bon bateau.

Pendant les deux heures qui ont suivi à batailler pour éviter de se retrouvé de travers  et attaquer les vagues  avant d’arriver sur Andros. Des creux impressionnants surtout quand on est en haut  ou quand ils arrivent et que le bateau les montent.

La bouée couronne fixée dans les filières dans l’eau, pour dire la gite par moment.

Quelques déferlantes pour me faire mentir en disant que Matins bleus ne mouille pas. J’en ai pris plein la g….c’est rare.

A l’abri dans la veste de quart  que Pierre m’a donné  j’ai affronté  ce parcours.

Quelle joie pour moi d’arriver à Gavrion et de retrouver une mer plate.

En cours de route la ligne de traine qui se met  à chanter, avec l’impossibilité d’aller la remonter A l’arrivée rien au bout bien sur. Sauf l'appareil dentaire de la bonite

A l’abri sous le cap Goremi je peux souffler, un peu.










J’irai à Basti  ne me sentant pas d’attaque à affronter les rafales du port de Gavrion. Souvenirs d'un grain .

Basti le mouillage me convient il est de bonne tenue. Un  port et une ville sympathique.

La nuit paisible  avec du vent encore, quand même.

Je fais une entrée dans le petit port le lendemain et me met à une place déjà utilisé dans le passé lors d’une nav avec Jean et Claude.

J’y suis avec eau et électricité, pas free mais je pense black.

Si j’en crois  la météo j’ai encore une semaine à glander.

Je vais changer le plexi. Trois jours de boulot, surtout en temps de séchage, après seul il me faudra résoudre le vissage pour tenir le boulon de l’intérieur ? Mac gyver est là ?????.

Bon le plastique du hublot est changé ,effectivement pour le revissage il m'a fallu faire travailler mon neurone. Beaucoup d'aller retour dans la descente. Bloquer avec une pince fine le boulon par l'intérieur engager le boulon ,le visser à la main le plus possible ,le serrer dans une pince étau et aller finir le vissage à l'extérieur , total tout l'aprés midi bien tassé  pour 25 boulons, une demi tour Eiffel d'escalade en va et vient dans la descente du bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus