Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 15 avril 2013

En avant toutes


Mise à l’eau matinale.
 Embrassades et effusions  avec la famille Marino .
 Le bateau retrouve son élément. Pas de vent conditions parfaites pour cette manœuvre.

Je prends la direction d’Eretria où doit se trouver Anak et peut être Tipalou les lâchés d’hier.

 
 
 
Effectivement tout le monde est là, la météo pour nos futures routes ne laissant pas trop de choix.

Mouillage prés de la plage dans le port en dehors du va et vient des ferries qui font la navette vers Oropos.

Le temps n’est pas trop clément, je débarque en fin d’après midi pour me dégourdir les jambes plus que pour découvrir cette ville un peu banale. Achat du « Canard « chez le Belge toujours fidèle au poste qui me raconte sa vie, il change de trottoirs bientôt, sa proprio augmente le loyer et lui pique son eau pour arroser ses fleurs, ca ne peut plus durer.Etc…..

Une photocopie en couleur pour la police d’assurance pour faire plaisir aux Coast guards qui vont me la demander prochainement .Lecture en terrasse du journal et retour au bateau.

La nuit est calme  au réveil temps Breton,  bricolage à bord.

Toujours du vent du Sud, Tipalou revient ils ont voulu descendre et ont rebroussé chemin. Pour moi dilemme, quoi faire ? Ce soir le vent tourne, la place ne sera pas bonne, partir maintenant, il me faut remonter vers le Nord. J’ai pas trop le choix Léfkandi à 3Ml ou Kalkis plus sûr.

Anak retourne à Alkoussis problème de pompe de WC ils sont dans la m….   .

Pour moi la décision vient de la vague d’un ferry conjugué avec une rafale qui me fait déraper l’ancre. Direction le Nord Vent arrière. A l’Efkendi le corps mort convoité est occupé. Donc Kalkis abri des plus sûrs. Rencontre avec Gigouille rencontré à Skopélos l’an passé. Belle et bonne soirée passé en leur compagnie.

Auscultation de mes batteries, finalement elles tiennent la charge mais sont trop juste pour la conso que j’ai surtout du frigo qui n’est pas trop économe. J’ai la possibilité de rajouter un parc. Je parts en recherche trouve se qui me faut mais ils ne prennent pas la CB.

Bon le coup de vent du Nord est entrain de mollir s’est le moment de tailler la route je verrai plus loin l’utilité ou pas de ce Troisième parc.

Belle nav vent arrière ; puis au pré pour finir au niveau d’Aliveron.
Maintenant je suis à Panagia ou Amyrapotamos.

En panne d’internet au bout du monde.

Un bus par jour départ 7h retour 17h. Je décide de faire du stop pour aller régler mon problème dans un magasin Vodafone.

 
Sur la route  pas de voiture qui passe, je marche .Enfin une voiture arrive je me retourne pour faire du stop elle s’arrête avant que je lève le pousse, où je vais? Deux Grecs pure souche. Dialogue dès plus simple où je vais-je leur montre l’entête Vodafone ils vont dans la même direction.

Erreur que de faire du stop.

Arrivée à Aliveron petite halte pour acheter une courroie de motoculteur. Ils me déposent chez Vodaphone et me disent qu’ils reviennent me chercher pour retourner  à Panagia.

Merci merci, sinon dans quelle galère je mettais mis. Explication laborieuse avec la vendeuse qui s’occupe de mille choses en même temps et qui finit par me dire que tout était bon qu’internet serait rétabli cette après midi. Merci Madame deux jours après j’attends toujours devant votre incompétence. Et retourner vous voir relève du safari.

Mes deux compères reviennent me chercher, l’ambiance devient  rigolade, Arrêt au bureau de tabac. Au loto, à la boulangerie, chez Lidl je fais mes courses en même temps qu’eux. Une bouteille d’Ouzo pour compenser ma présence.

Retour par les petites routes pour me faire visiter la campagne, arrêt chez un copain pour l’apéro.

Au détour d’un virage  halte pour admirer leur paradis.
 
 
 
 
 
 
Autre détour pour me faire faire la connaissance du fils de Yanis
 
 
 
 
 
 
 celui qui conduit il tient un genre d’hôtel en bordure de la mer (j’ai zappé la plage),
 
 
 
 
 
 
visite de la maison de l’un et de l’autre retour au bateau brièvement,
 
 
 
 
 
 
 j’ai raté le café et de ce fait il est l’heure de l’apéro chez un des Yanis le Yanis driver.

 
 
 
 
Il fait dans la restauration, enfin celle d’icône,
 
 
 
 
 
 
 
Elles ont une particularité quand on passe la main dessus en fermant les yeux on sent les os ,les paumettes  ,on devine le visage et c’est vrai.
 
 
 
 
 
 
En plus il restaure les chapelles, homme très pieux qui nous reçoit au pied de son lit.

 
 
 
 
 
 
Nuit noire pour rentrer au bateau, heureusement ils me raccompagnent

Faut  pas faire de stop.

Mais c'est bon.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus