Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

vendredi 19 avril 2013

Panagia à Néa Marmari


La vie réglée par la météo et les fichiers Grib, l’envie d’avancer un peu me font quitter  Panagia ce petit coin bien sympathique.

Un adieu aux Yannis, un petit repas à la taverne, quelques courses pour la suite.

Départ vers une indécision sur la destination. On est Dimanche ce soir il faut que je sois à l’abri du coup de vent du Nord qui va remplir une bonne partie de la semaine à venir.

Mouillage à Porto Rafti, ou Néa Marmaris si je peux trouver une place sur le quai.

Mon plan passer voir à Marmaris si c’est bon, dans le cas contraire il me restera du temps pour Porto Rafti  ou au pire Nissis Mégalo il y a un mouillage Sud où je me suis trouvé bloqué il y a 2 ans pendant 3 jours. Je préfère quand même un peu de présence et Marmaris est très tentant avec 






sa boucherie taverne dans une petite rue qui sert des plats d’ogre, pour ceux qui me connaissent je n’arrive pas à finir les portions c’est pour dire.


For de c’est projets je fais route vent presque arrière. Ca file de plus en plus vite et le vent commence à monter travers dans les derniers 5 Nm, les rafales arrivent, réduction de la voilure, je me retrouve avec plus de 40 nœuds de vent sous les rafales. Je fais une entrée à plus de 7 Nœuds dans la baie de Marmaris et affale tout. Il y a une place au bout du quai. Ca va être dur je n’ai pas le choix.

Je prépare le bateau à l’accostage, il ne faut pas que je me ratte. Je fais signe aux marins qui sont sur leur chalutier que je vais avoir besoin d’aide. Pas trop de réaction.

Je me présente, enfin il y en un qui bouge les autres regardent.je balance mes aussières. Il me fixe celle de devant et reste comme un gland à la tenir. Le bateau commence à s’écarter du quai, finalement il me prend celle de l’arrière, à l’avant il a fait seulement trois tours autour de la bite d’amarrage sans arrêter  avec un nœud, chance ca tient. Je lui refais une aussière avec une boucle qu’il peut mettre en place. Finalement le bateau est à trois mètres du quai en manœuvrant avant et arrière et reprenant les amarres je me retrouve en bonne position ; ca souffle le vent m’écarte. Ouf.

Ben pas Ouf une fois bien installé consolidé, il y a un gars qui se pointe il veut que je change de place, parce que  son chalutier va arriver et dans la seul place encore disponible il ne tient pas.

Dialogue de sourd de ma part je ne veux plus bouger surtout que la place et difficile d’accès devant un chalutier et derrière un voilier. L’affaire est réglé par l’arrivée du Coast guard qui me donne l’ordre et prend la responsabilité de me faire bougé .Je m’incline, là pour accoster il y a du monde pour m’aider. La place est meilleur bien que pas trop grande. J’ai l’eau au pied du bateau l’électricité sur une baladeuse qui serpente sur le quai.

Arrivée du chalutier effectivement il lui fallait bien cette place et eux ils bossent ,j’aide à son accostage. Je retourne vaquer à mes occupations  constater que j’ai pété un plexi sur le coté dans ma réduction de voilure. Je suis entrain de prendre les mesures, le type du chalutier vient avec un sac de poisson. Ok, merci.
Lundi
Bon me voilà avec de l’occupation, Vodafone, plexi à trouver, en discutant il faut que j’aille à Raffina. Grande ville de l’autre coté. Départ du Ferry à 7 h retour pour 16h il n’y a pas le choix.

A Raffina je règle mon problème internet en partie. Du plexi point.
Mardi
Hier rien ne bouge le ferry ne part pas et comme se sont ses  allers et venues qui règle le trafic des bus il n’y a pas de bus non plus, Moi qui sur indications voulais aller chez le marchand de plexi de Karisto.






Mercredi
Voilà aujourd’hui s’est fait j’ai mon plexi. Et dans le doute j’ai changé les batteries. Je vais essayer d’aller voir sur internet pour trouver une explication elles tiennent la charge mais se vident très rapidement .Problème que je ne comprends pas ??

Toujours du vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus