Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 30 avril 2013

Evia l'Est



Une longue et laborieuse navigation le long des côtes d’Evia Est

 
 
 
 
 
Puisse que le vent tant attendu n’était pas fidèle aux prévisions. Je me suis trainé dans le chenal entre Andros et Evia redevenu un miroir.

 
 
 
 
 
Pour ma plus grande joie une bonite m’a fait l’honneur de monter à bord, transformant cette navigation ronronnante  en partie de pêche.

Au loin les dauphins joue avec les détritus de toutes sortent qui flottent entre deux eaux.

Je suppose  que ces mêmes bouts de plastique sont présents quand il y a du vent, mais on ne les voit pas.

Donc mon projet de bord avec un bon zéphyr remis dans le tiroir des rêves, il n’y a plus qu’à affronter les éléments.

Un courant d’air me fait espérer pendant deux heures me faisant échafauder milles plans de remplacement,  finalement j’irai planter mon ancre à Pétries sur Evia.

 
 
Le port plein de chalutiers dehors une plage avec des herbes sur le fond ; pas de quoi s’extasier.

Mouiller sans vent, dans quel sens reculer pour étendre la chaine ??? Je fais un tas le vent si il y a décidera.

A peine couché qu’il arrive ; la chaine s’étire, je vérifie la direction juste à dix mètres du seul bateau sur corps mort .
Nuit en pointillés ,Départ à 5 heure du matin pour profiter d'éole qui m'accompagnera jusqu'au cap aprés Kimi.
Aprés je me fais du léche cailloux
 
 
 
 
 
 
 
devant un village inabordable les barques sont grutées devans les maisons ,
 
 
 
 
 
 
 avec quand même un caillou qui traine dans le chenal (marqué sur la carte).
 
 
 
 
 
 
Et après une paroi que l’on peut longer sans problème.

 
 
 
 
 
 
Deux petites baies magnifiques .La première  jaunie par le pollen  
 
 
 
 
 
 
avec des roches sculptées par la mer
 
 
 
 
 
 
 
et tout un tas de grottes.

 
 
 
 
 
 
Un peu plus loin la seconde au pied de la montagne,
 
 
 
 
 
 
une plage superbe pour me faire  faire la halte du midi qui se finira le lendemain après une journée d’intense occupation contemplative dans mon nouveau hamac que j’installe pour la première fois.

 
 
 
 
Le plus dur faire confiance dans la toile, va-t-elle résister à mon poids ?

Comment si installer sans se casser la figure ?

Une fois dedans en ressortir, (parce qu’il est trop bas et que je touche par terre) ??

Trouver la bonne hauteur ?

Une fois tout ces petits tracas résolus, c’est le bonheur.

Je conseille  le hamac.

Départ pour Skopélos que je vois à l’horizon pas net.

Je ne passe pas par la buvette faisant mentir les dictons de marins.

Peu de vent mais sur une mer plate le bateau avance honorablement  jusqu'à la passe entre Allonnisos et Skopélos où il me vient dans la face il me reste cinq mille à faire je les fini au moteur qui aura eu sa journée de repos.

Ici je retrouve un ancien du chantier d’hivernage et Michel un Anglais résident.

Demain premier Mai, je n’irai pas vendre du muguet.

Après Pâques grande fête Orthodoxe.

Une semaine festive.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus