Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 11 mai 2013

Skopélos 2013


Evia via Skopélos.

De retour à Skopélos, après une traversée depuis Evia et son mouillage qui me laissera un bon souvenir.

J’ai l’impression d’effectuer un pèlerinage,
sur le quai je suis voisin de Jean Claude  que j’avais rencontré il y a deux ou trois ans au chantier d'hivernage qui m’avait offert à cette époque un livre pour apprendre l’Allemand. Livre que j’ai toujours ayant peur de l’abimer je ne l’ai pas trop souvent  ouvert.

Il y a aussi Michel, Maichel,Mich ,Mac, enfin cela ne forme qu’un seul homme  Anglais résident à Skopélos toujours prêt à rendre service.

Un personnage pour le décrire :ancien chauffeur routier ayant sillonné la France pendant toute sa carrière il parle le « comme moi » parfaitement avec toutes les subtilités et images du langage avec en plus la possibilité de rajouter l’accent régional .Un plaisir que d’entendre Marius s’exprimer en Anglais passant de la canebière  à Toulouse ou Montmartre.

Donc très bon accueil surtout que mon arrivée coïncide avec l’heure des mezzés de 15h , Je suis le mouvement et me retrouve à la taverne en compagnie des habitués du rituel que je découvre, arrivée de Bob en vélo puis de Barry et son épouse enfin une bonne tablée Anglophone et joyeuse.

Belle organisation  mezzés pour tous; tarif attractif ;bonne humeur en sus.

                                                                                            



Sieste obligatoire  pour finir.

Les Anglais peuple plein de traditions, les mezzés de l’après midi, la collation du soir, le meeting du Vendredi pour décider où se passera le raout du Samedi  ,le pique nique du Dimanche et respectueux des fêtes et traditions Grecque. Donc en cette période Pascale le temps se passe plus à table que sur le bateau.
Mon peu d’élocution me fait défaut mais la situation est profitable pour progresser, déclenchant malgré moi l’hilarité lorsque je m’exprime dans la langue de Sheschaspire    Blaire .

Et oui je n’y arriverai jamais  parler avec le nez bouché et la langue en bas de la bouche pour demander de  l’huile ou prendre le bus  reste pour moi un mystère, mes oreilles sont contentes de moi, mais le résultat autre que de faire rire  n’est pas à la hauteur de mes espérances.

Petit tour  à Panormos  à l’occasion du repas de Pâques, puis un petit séjour à Hélios au calme.

Retour sur Skopélos pour le ravitaillement et la suite du voyage.  








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus