Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 20 mai 2013

Toujours du Sud (2) les dardanelles


Toujours du Sud.

Debout aux aurores, de toute façon mal dormi.

Longue route à faire dans l’inconnue.

Les amarres sont larguées, l’ancre remonte doucement  et reste coincée dans 5 m de fond. Je vois ma marque.

J’essaie, je tourne vire relâche tente les martingales inimaginables  rien n’y fait je suis au milieu du port je vois la coupable une chaine mère  qui traverse le port et je suis bloqué prêt d’un bloc de béton.

Faut plonger, pas moi j’en suis incapable ma flottabilité et trop importante et puis j’en ai perdu le goût.

Manœuvre pour retrouver le quai, le voisin Italien est disposé à me prêter son matériel de plongée.

Non de toute façon je ne peux pas être au four et au moulin si je dégage l’ancre le bateau va à la catastrophe le temps de remonter à bord.

Donc attendre le capitaine de port  lui dire qu’il pourrait prévenir de cette foutue chaine et qu’il me trouve un plongeur.

Le capitaine arrive gentiment vers les neuf heures. Il est désolé, il m’annonce le prix du plongeur

Mon porte monnaie  saigne encore  de 50 Lyras  .Bon je m’attendais à pire.

En 5 minutes je suis dégagé. Trois heures de retard sur mon planning, pas grave j’irai où je pourrai.

Les Dardanelles et tout ce qui se dit dessus sont devant. Le vent me pousse bien  5 à 6 Nds.

 
 
 
 
 
 
Il y a du trafic des gros même de très gros, ils sont dans leur chenal moi je me tiens  dans la ligne des 10 à 20 mètres d’eau, la vitesse descend dès que je m’écarte du bord, je me tire des bords vent arrière assez sympathiques dépassant les 7 Nds dans les surventes.

 
 
 
 
C’est grisant d’être dans cet endroit réputé dur à négocier et avoir cette météo exceptionnelle.

 
 
 
 
 
 
Canakkalé approche, je fais ma manœuvre pour affaler les voiles et finir au moteur, j’ai reculé d’un demi mille, ben si il y a du courant.

 
 
 
 
 
Devant la marina il y a un bateau au mouillage, je le rejoins dans 2.50 m d’eau, je mouille au milieu des méduses.

 
 
 
 
 
Direction les formalités. Je vous le raconte demain, peut être ?

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus