Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

vendredi 24 mai 2013


Canakkalé formalités.

Au mouillage devant le port de Canakkalé, il me faut faire mon entrée en Turquie.

Beaucoup de conseils, beaucoup de lectures sur le net, beaucoup d’appréhensions.

Dans l’ordre allez voir la capitainerie.

1)      A la capitainerie « vous êtes où »

2)      « là-bas au mouillage »

3)      « pourquoi vous n’êtes pas venu devant il y a de la place »

4)      « c’est gratuit »

5)      « Haha ! non 85Lyras « 

6)      Je retourne mes poches pour lui montrer qu’il n’y pas de monnaie qui en tombe, Ok on c’est compris.

7)      Il téléphone, finalement, il me passe un type qui me demande mon Nom, Prénon, celui du bateau, la nationalité, la longueur et si je suis propriétaire et si je voyage à titre privé tout ca en alphabet morse Papa tango.

8)      Sa raccroche le capitaine du port me dit de revenir dans 20mn. Ca va me couter 120 Lyras (55€).
 

9)      « J’espère que c’est tout »

10)   Ok ok

Erreur de ma part je profite de ces 20 mn pour aller me faire un contrat chez Vodaphone la vendeuse passe beaucoup de temps si bien que j’ai presque une heure de retard pour mon rendez vous.

Je sens que je suis maudit par le gars qui est venu m’apporter mon transit log, normal, je paie se que je lui dois maintenant la suite.

Pas de problème  le préposé de la capitainerie appelle les autorités, il me faut quatre tampons, en attendant je rempli le volumineux document, aidé par un « Français » qui  lui l’a payé 150€ oui oui.

Je fais une copie en changeant les noms.

La copie est vue  et acceptée.

Maintenant la vengeance ;
 

« Je peux retourner chez Vodaphone récupérer mon téléphone «  que j’avais confié à la petite pour qu’elle se dépatouille de ma connexion.

«  NON, assis, faut être là pour les coups de tampons »

Assis papattes en ronds je fais semblant de m’assoupir.

Un uniforme se pointe, le tampon du Docteur. Je vais où, réponse vague je ne sais pas.

« Je peux aller chez Voda ;; »

« NON »

Une bonne heure après, un car de flic arrive c’est la douane.

« Passeport » épluchage de ma copie.

Il renifle mon passeport le tourne soulève la photo, il y a quelque chose qui ne passe pas, pour le rassurer je lui sors ma carte d’identité, le permis de conduire tout les documents où il y a ma photo.

Il a raison et me donne l’explication au niveau de la photo la page est plastifiée  mais il y a une coupure  qui pourrai être suffisamment grande pour changer la photo. Il me tamponne.

Moi je m’en tamponne

Plus que deux.

J’attends, bientôt il va être neuf heure, j’ai faim.

Il téléphone à son Capitaine de port qui doit mettre sa griffe aussi.

Levée de la sanction l’autre est à table j’ai qu’à revenir demain 9h.

 

Même topo le lendemain ; finalement il y a un type en costard qui se pointe s’est pour le bateau encore la douane je crois, 

»Il est où le bateau »

« Là-bas »

Pif paf tampon.

Manque plus qu’un.

Pas la peine que je sois là.

Permission d’aller récupérer mon téléphone.

Je reviens tout est en règle j’ai mes 4 tampons.

Je dis simplement que l’image de marque de la Turquie est ternie par cette tracasserie administrative.

Et je parts.

Encore en retard pour démarrer le vent de Sud faibli cette après midi.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus