Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 27 juin 2012

Aprés mes hèsitations je dècide de quitter Repthymno pour continuer ma route ,j'ai envie de bouger.
Je prends donc la direction de L'Est vers une baie repèrèe sur Google puisque le guide n'est pas trop fourni en indications il me faut trouver des moyens pour faire sa route ,le bouche à oreille fonctionne aussi pas mal.
J'attends les thermiques de midi pour partir belle petite navigation qui se termine à 2 milles du but par l'absence de vent et la mise en route du moteur. Au loin derriere un voilier a emboité le pas Swing piaffait dans ses amarres .
On se retrouve dans Ormos Bali endroit sympa qui aurai ètè plus joli sans toutes les rèsidences de vacances. Mais c'est l'industrie grec,il est plus agréable à regarder des peaux Scandinaves roussir que des cheminées d'usine crachant la fumée.
Mouillage un peu houleux en debut de nuit, au matin grand calme.
Swing rebrousse chemin finalement pour remonter vers Athènes il choisi l'option le long du Pépéponése en passant par Cythère.
Un Mail de Flores que je ne connais pas qui fait une route vers l'Ouest on risque de se croiser.Ils ont passé un certain temps dans la marina où je vais laisser Matins Bleus et ont négocié les prix pour STW .Merçi
Finalement on n'est pas seul et les rencontres sont importantes.
J'attends les thermiques ils ont du mal à se faire sentir vers  13h ca frissonne j'y vais .Pas terrible avec tout se qui peut se mettre comme voiles j'ai du mal à accrocher les 4 Nd je suis plus à 2.5.J'insiste je n'ai que 12milles à faire .A un moment j'ai les voiles qui pendent mëme pas un souffle d'air .Finalement j'abandonne et je fini la route au moteur pour entrer dans Agia Panagia avec 17 nd de vent dans le dernier mille; dehors rien pètole. Zone industrielle Grec parassoles ,hotels,poupées Russe sur pédalos.




Mouillage sous le jardin botanique d'un hotel à l'ombre des cocotiers.








Le soir j'ai le droit au buffet musical, enfin je n'ai que le son. C'est pas disko et je m'y connais un crooner et une crooneuse se partagent le micro j'ai le droit au "neige du kilimangaro" à "Nathalie"en Francais;"kalinka" repris en coeur par l'assitance en langage d'origine ;un petit tour par Vienne avec la marche de Radetzky comme au nouvel an. Je ne m'en lasse pas ça s'arréte à minuit. Je peux me faire mon cinéma en m'imaginant la clientèle du Palace .
Maintenant puisse que j'ai bien dormi je me suis rèveillé de" bonheur",ecrit cette page plus qu'à attendre les thermiques pour faire les dix milles qui me sépare de Dia l'ile au Nord de Héraklion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus