Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 juin 2012

Petites Cyclades


Amorgos  gravé sur le disque dur et internet et dans ma tête (momentanément).

Je profite de la petite brise du matin pour faire les 16 miles qui me sépare de ma destination envisagée, Koufonisa pour moi l’inconnu seulement  un manque il y a deux ans de ne pas avoir pu y arriver cause au vent.


Enfin la météo est avec moi pour le moment.

A mi parcours comme il se doit les effets de terre de Nissis Karos me font  des misères je me traine.

Têtu, j’insiste c’est le moment de sortir le grand jeu, je vais voir comment se comporte le bateau avec le grand « Fischerman » voile que je ne mets que très rarement. Moins grande que la grande misaine plus facile à replier. Même difficultés pour la mettre à poste. Finalement au bout d’un temps certain l’effet d’une voile en hauteur se fait sentir le bateau démarre gentiment 5 nœuds de vent s’est pas beaucoup j’arrive à faire la moitié. Huit nœuds je reste dans la même moyenne .Finalement  retrouvant un peu d’air je file à six nœuds avec  à peine plus de 10 nœuds de vent.

Enchanté Fischerman je vous garde à mon service et ferais appel à vos services plus souvent. D’autant plus que le bateau ainsi toilé à de la gueule et attire la curiosité.

Donc arrivée à Koufonisa dans la baie au Nord Est bien abritée pour le temps présent.

(Ha, oui il faut que je dise que des amis voileux lisent le blog et m’ont demandé plus de détails sur mon parcours nautique. je vais essayer, mais il y a des sites plus structurés que mes  modestes pages, je pense aux Trolliens  voir »le petit monde de Troll » qui fait du sérieux et il y en a bien d’autres. je vais essayer !!!!)

Donc  bon mouillage.

Lendemain départ en tirant des bords vers Skinoussa. Tirer des bords sur une goélette en solo c’est du sport, le temps de s’en remettre qu’il faut revirer. Le premier sur Karos le second me fait passer  entre koufonissa et kato koufonissa ; il y a un port pas marqué sur la carte. Je vire proche de Naxos et atteins le mouillage Sud est de Skinoussa  Bof !!!! Je casse la croute.

Je voudrai voir ce nouveau port  sous génois seul en moins d’une heure j’y suis, il est petit .Je prépare « Matins Bleus » pas la peine de rêver à l’intérieur je ne pourrai pas manœuvrer. Je fais mon approche en marche arrière et pénètre à reculons dans le port Trois voiliers y sont il y a une place juste en face l’entrée pour moi; Je laisse filer l’ancre presque dans l’entrée et arrive au quai un pêcheur me prend les amarres arrières  me voilà dans un port new. Quatre places pour les bateaux de passage le reste pour les locaux qui s’étale le long des quais avec des bouts qui trainent un peu partout et le meilleur une chaine mère  au milieu du bassin. J’ai eu la chance d’y échapper.

Sorti du village le reste est sec sans grand attrait. Les gens sympas.  

Message de Swing ils sont à Naxos et arrivent dans le coin je leur envoie ma position .J’ai le plaisir de les voir arriver le lendemain ils étaient au Sud de Naxos les voisins étant partis après avoir versé leur obole au plongeur pour aller décoincer  leur ancre. Je conseil puisse que la place est libre que Lionel se mette le long du quai le plus proche de moi, il restera un peu de place derrière lui.

Retrouvailles, repas, apéros, échange de bons plans et d’un peu de nourriture nouvelle pour les ordis.

Ils restent je parts le lendemain pour Iraklia.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus