Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 juin 2012

Koufonisia à Ios


Avec prudence je quitte Koufonisia ayant dans la poche le n° de téléphone du plongeur.

Je vois mon ancre piochée juste à coté du bloc en béton de la chaine mère coup de chance.

Le vent me laisse tomber tout de suite, si  l’amarrage dans le port aurait été plus simple j’aurai fait demi tour. Y qu’on y qu’a  si j’avais su.

Au moteur je fais les huit miles qui me sépare de Iraklia. Le port de  est minuscule dehors au mouillage la place est compté ,je suis seul mais pour éviter je ne me sens pas à l’aise .Je quitte l’endroit pour la baie qui figure sur le guide oui mais panneaux d’interdictions( câble sous marins).

Je continu il reste encore une possibilité ,une faille entre les falaises, joli. Mais le fond est occupé par deux barquasses locales  avec les bouts sur des corps morts ,j’en ressort en marche arrière.

J’ai épuisé les resources  de Iraklia.

J’erre, mauvaise journée. Je suis la cote rien de possible sinon que de belle falaises.Le vent est arrivé.

Direction Ios pas très loin je traverse le chenal avec comme point de mire une baie avec une plage normalement ca devrais étre bon. Il me faut tirer deux bords pour y arriver. Belle plage joli endroit le mouillage est agité par une petite houle qui le rend inconfortable  bien que protégé par la pointe Splathas . C’est la journée pas de bol. Petite baignade ,séchage et hop en route vers le Sud il y a un mouillage qui me plairait bien ,sous génois seul je reprends la route le long de Ios paysage désertique. Le vent molli avec l’arrivée de la soirée. Très beau mouillage que celui de Tris Klises . Déjà occupé par un bateau . Je mouille avec un orin dans neuf métres d’eau . Enfin du positif aujourd’hui ;quel beau mouillage.

Bonne nuit  pas une vaguelette, le silence tellement que j’ai l’impression d’entendre les acouphènes d’un copain  dans le lointain.

Demain direction l’inconnu vers Sikinos ou Folégandros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus