Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Fétilias frontiére Albanaise


Fétilias
La cote était bien bonne ,je me plais bien ici mais si je veux avancer il faut larguer les amarres .
J'attend le vent de onze heure dés qu'il est là en route .Première idée vers Corfou ,un équipier m'a appelé pour embarquer le rendez vous Corfou ;pour le 13 on est le 8 j'ai le temps .
Je sort du port et prend la direction d'en face le vent vient du Sud si je veux descendre il me faut tirer des bords .En face s'est direct mais le vent me montre se que je n'avais pas rencontré jusqu'à présent.
Départ au prés je dois passer un ilot pas de problème l'ilot franchis le vent arrive de l'Est ;pour aller en face maintenant je dois tirer des bords. Premier virement dans le virement le vent tourne je me retrouve à contre en direction de l'ilot vent de Sud Ouest je repars involontairement au Nord. Partant confiant j'ai tout dehors je met le moteur pour me sortir de la patouille.
Aller, vent presque arrière j'y vais en face même pas un demi mille ca recommence Je suis le vent et me retrouve vers l'ilot.
Je vire et toute la journée j'aurai le droit à ce vent qui t'emmène ou il veut tant et si bien que tu te balade entre Corfou et le continent .
Finalement le long de la cote Albanaise j'arrive à faire une route un peu comme je veux.


En fin d'après midi je me trouve au niveau de Fétilias la frontière du moment que je puisse mouiller en Europe pas de problème. Bien que je ne sais pas ci j'en aurai eu en Albanie.
Enfin en longeant la cote j'entre dans les eaux Grecque en passant sous le drapeaux Albanais .
Fétilas est une espèce de ria abritant des élevages de poisons ,une fois passé les élevages s'est le calme le silence je suis le seul bateau dans la ria pas un courant d'air l'eau n'est pas ridée, le bateau ne bouge pas d'un poil, quel calme ce soir pas disco.







Même pas besoin de descendre à terre il n'y a rien , j'ai l'impression d'être dans un lac de montagne.









Je suis à huit milles de Corfou. Hardie navigation qui se fera au moteur pour recharger les accus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus