Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Parga


Parga


Le petit problème de pilote résolu ,après une nuit passée à Gaois .Je suis prêt pour reprendre la route après un complèment de vivres vite fait ,tout les jours une halte ne nécessite pas un ravitaillement important ,il faut penser au pain.
J'attends le vent de fin de matinée qui est à l'heure, Je file gentiment vers Parga la destination que je vise à l'Est , comme d'ab le vent me lâche ,pétole plus rien , je commence a en avoir l'habitude j'attend environ une demi heure ca recommence à frissonner dans l'autre sens il n'y plus qu'a passer les voiles sur tribord et c'est reparti pour finir à quinze nœuds dans l'arrivée .

La baie de Parga est spéctaculaire fermée par des montagnes partagé en deux par un éperon rocheux avec une ruine de château au sommet.Une chapelle au bord de l'eau comme sur les cartes postale,un village très coloré et une plage très animée .




Pour me mettre à l'abri du vent je dois piquer sur la plage vers une digue où je retrouve l'escadre Anglaise de Petriti au calme. Je mouille et porte un bout à terre pour ne pas éviter.






Pour rejoindre la ville il me faut longer la plage et ses restaurants monter vers le château pour franchir un col sur l'éperon rocheux et redescendre vers le village.
Petite balade pour pouvoir aller chercher des piles pour l'appareil photos enfin je vais pouvoir recommencer à mitrailler.

Dans la chapelle au bord de l'eau un mariage les gens y vont en bateau .
Le site est vraiment joli beaucoup de touristes sont comme moi et en profitent.




Il n'y pas le feu mais la Grèce c'est grand .Il y a un peu de vent pour une fois je fais un grand pas d'une trentaine de milles vers Tréveza.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus