Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Syracuse à Bovalino

Syracuse à Bovalino marina et punta Stilo.


 

yracuse s'est beau s'est bien mais une fois posté mon colis avec la boite d'accord de la BLU et le modem qui ne fonctionnent pas plus rien ne me retient.


 

Les grands yachts sont partis le trou s'est élargi je vais titiller le gars que je croise sur le quai et lui demande si je peux venir faire de l'eau , « combien j'en veux » devant la quantité insignifiante que je lui demande il lève les bras au ciel ,il est avec un autre type et ils se mettent à discuter de se que je comprend si ils se mettent à distribuer de l'eau ils vont avoir la queue s'est pas possible.

Le gars s'en va l'autre me propose de venir me servir à un robinet au bout du quai mille mercis mon seigneur votre largesse est à quelle prix, il veut dix Euros me donne sa carte pour que je l'appel quand je serais au quai. Ok ,Ok. et je m'en vais.

Voilà si quelqu'un veut de l'eau à Syracuse j'ai la carte.

Arrivé au bateau je me prépare pour lever l'ancre , toujours un boulot qui devient rengaine :remonter l'annexe, plier le taud , sortir la voile du milieu ,ranger à l'intérieur tout se qui pourrait bouger, brancher l'électronique ,mettre le moteur en ,marche ,lever l'ancre et partir .

Après il faut hisser les voiles.

Donc le départ n'est pas trop matinal, il y a du vent en dehors de la baie le bateau file bien puis comme d'habitude en soirée plus rien de plus rien pétole calme plat. J'affale les voiles et me laisse dériver je suis sorti du rail que les cargos empruntent pour passer le détroit de Messinne, plus de dangers de ce côté.

Je tente de dormir le vent revient un peu , je remets les voiles ca ne dure pas .j'essaye de me mettre à la cape la dérive me porte au Sud il y a un peu de courant tant pis je verrais plus tard .Et je dors ; le jour se lève je suis toujours à la cape je fais le point le courant est entrain de me ramener d'où j'étais parti .

Le thermique du matin arrive est me fait avancer correctement mais me lâche vers midi Je suis à quinze mille de la cote et j'en prend la direction pour finir par la rejoindre au moteur la journée a été longue je mouille devant une plage et un village bien sur des ombrelles sur la plage mais s'est calme.

Casse croute, dodo demain j'irai chercher du pain.

Après une bonne nuit, l'annexe est à l'eau j'atterris sur la plage sous les ombrelles que je traverse après avoir mis mon vaisseau au sec.

La ville est toute en longueur, la plage, une route, la voie de chemin de fer, des maisons une autre route avec les commerces ca me suffis.

Je quitte Bovalino Marina sans regrets avec le thermique du matin que j'ai failli rater et qui me quittera vers Midi comme d'hab' .Il reste une petite brise qui me fait tenir les voiles tout l'après midi en soirée je repique sur la rive pour mouiller et dormir rien ne sert de se démener je ne fabrique pas le vent. Par contre le mouillage de la Pointe Stilo est houleux je suis à trois ou quatre cents mètres du bord dans trois mètres d'eau ils ne me verront pas à terre, j'ai du pain.

Départ avec le thermique du matin il est là bien costaud accompagné d'un peu de vent la traversée du golfe de Squillace s'annonce bien .Destination Crotone.

http://picasaweb.google.com/bonazphilippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus