Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 11 janvier 2010

Katakolon


Katakolon à Katakolon


Ben oui ! la pièce pour mon guindeau n'est pas la bonne ,Ioannisos va me commander celle qu'il me faut .Je me pointe dans son antre, il est accablé affalé sur une table devant son téléphone ;Il attend la réponse du dépositaire ,Comme preuve il l'appel devant moi une discussion s'engage brève laconique mon guindeau est trop old ,y a pas .Ben voilà la semaine commence bien. Il me reste a appeler Jean pour qu'il me fasse un colis avec la pièce qu'il a dans son garage et qui semble être la bonne.
J'aurai su , il aurai pu ,j'aurais ,y avais qu'à,. Bref j'ai perdu trois jours à attendre .Alors que le colis ne serait pas loin d'arriver si « j'avais su ».
Tans pis j'ai le temps , la boulangère sympa ,je vais me mettre au pain sec il n'y a qu'elle comme commerce dans la ville, j'ai pas les moyens de devenir croqueur de diam's.
Malgré ces déceptions il y a les consolations aujourd'hui deux paquebots sont venus interrompre mes rêves. Débarquement matinal des passagers pour quartier libre aux échoppes . Autrement dit le Mont St Michel un quinze Aout.
Pas la même clientèle , pas de ballet d'autocars ,quartier libre jusqu'à midi dans le cul de sac de Katakolon ,faut dépenser ici.
A sept heure du matin tout est ouvert la rue grouille de monde , les garçons de café deviennent danseurs de sirtaki ; amusant.
A midi coup de sirène les deux bateaux s'en vont tout s'endort les magasins ferment , les terrasses retrouve le calme ,la rue devient un vrai désert.
Là-dedans je ne suis qu'observateur, je me régale à ma façon.
Les vivres commencent à manquer à bord , le village est mignon mais manque d'épicerie.
Demain il faut que je fasse une expédition vers de la verdure à manger à douze kilomètres la ville de Pyrgos .
Au petit matin un autre paquebot prend place . Je suis habitué maintenant .Le but aujourd'hui faire le plein de vivre .
Pour aller à Pyrgos un petit train. Et comme vivre le moment présent est un peu se que je fais , au lieu des sacs à provisions ,je prends l'appareil photo et taille la route pour Olympie le train est direct.




Une heure plus tard je suis sur place dans la ville des jeux olympiques. Marchands de souvenirs , bars, restos. Plein d'autocars normal ; mais l'étrange pas de foule.











L'entrée du site est bien fléché dans toute les langues sauf en Français , pour suivre une flèche il n'y a pas besoin de sous titres. Les seuls indications en Français sont sur les poubelles « vous êtes venus admirer le site d'Olympie veuillez respecter l'endroit et jeter vos détritus dans les containers » Véridique .
Un tour à l'office du tourisme pour récupérer de la doc ; le seul document que trouve en Français est sur les Iles Ioniennes le même que j'ai sur le bateau en Italiens ,c'est bien d'avoir la doc maintenant je vais pouvoir voir ce que j'ai raté .

En premier le muséum , beaucoup de statuts et d'objets .Je retrouve la foule et les groupes ,pas un en Français de toute façon tout le monde est estampillé et porte un numéro d'origine visible et controlé.








La visite est intéressante je perds pas mon temps à lire Une fois terminé je ma dirige vers le site deuxième contrôle .










Beaucoup de cailloux en désordre dans un parc magnifique , de l'ombre des lumières naturelles qui font ressortir les couleurs, un régal pour les yeux . En ville j'ai trouvé d'occasion le guide du routard 2006 en trois ans ca à pas du changer beaucoup , je peux me faire ma visite et suivre dans le livre il y a le même plan .







 Je mitraille maintenant que je sais mettre mes photos dans picassa.
A treize heure j'ai fini ma visite , je me fais une terrasse en attendant le train du retour.
Une petite halte à Pyrgos tout est fermé .Deux heures à me balader dans la ville sans beaucoup d'attrait.
Je réintègre le bateau content de ma journée , ce soir des pates.





La vie à Katakolon s'organise , je fais la connaissance de Ioanis pas le même que le mécano,lui il fait dans le végétal . Il vend des légumes de son jardin pour le moment des tomates et du raisin puis aussi du vin de sa vigne . j'essaye prudemment les produits le raisin est coupé devant moi sur la terrasse, les tomates sont dans un terrain un peu loin il me donne celles de son panier. Pour le vin essai ,il me fait gouter ; une bouteille de rosé et une de blanc rejoignent mes emplettes.
Je porte mes achats au bateau sur le chemin je rencontre Léonis qui m'invite à prendre un café « Grecque » en discutant je lui fais part des difficultés pour se nourrir à Katakolon.
Pas de problème il a le temps pour m'emmener chez un boucher à quelques kilomètres. Je me retrouve avec de quoi tenir la semaine. C'est l'heure de l'apéro il fait un détour par une terrasse sympas avec des habitués tous retraités de la marine la patronne ne pose pas de question ils arrivent s'assoient et elle, elle apporte l'Ouzo un petit flacon et un verre d'eau fraiche à toi de faire le dosage le tout accompagné de morceaux de pot au feu comme amuses gueules. Je suis invité j'ai pas le droit de payer. Merci Léonis.
Le temps passe dans l'attente du colis , à cinq cent mètres une petite épicerie me fournie mes légumes.
Le temps passe et se dégrade avec l'arrivé de deux autres paquebots .Pluie et vent ,la houle rentre dans le port le bateau est comme en pleine mer les parbatages souffrent je rajoute des pneus pour me préserver du quai ,les amarres sont doublés . Dans mon coin je suis le mieux protégé les autres bateaux font des bonds ,tout le monde est sur le qui vivent. Des Français arrivent les manœuvres sont difficiles pour eux . Même problème pour l'un d'eux qui grille son guindeau . Je suis amené à aider pour mettre en tension sa chaine il a mis cinquante mètres je n'en reviens pas de la tenue tendue comme un arc elle ne dérape pas d'un pouce . Ca me donne confiance dans ce genre d'amarrage.
La pluie toute la nuit ,le bateau est étanche .Consolation. Bricolage un peu de peinture dans les fonds.
Le colis n'est toujours pas là . Demain le weekend . Lundi peut être ?

















































































































































































































































































































































































































































































































































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus